Actualités

Ce couple de Français qui s’envoie en l’air à travers le monde !

Greg Crozier et Karine Joly, sportifs de haut niveau et ambassadeurs du sport depuis 2023, forme un couple aussi atypique qu’attachant. Dans une semaine, du 21 au 23 mars prochain aux Etats-Unis, en Arizona, le duo se prépare à une tentative de record en parachutisme artistique de nuit ! Les deux Français seront entourés des meilleurs mondiaux, 40 parachutistes au total pour former une figure imposée et tenter de valider un record totalement inédit. Une performance spectaculaire jamais réalisée.

Un couple 100% Adrénaline

Le monde du sport et du parachutisme retient son souffle alors que ce couple intrépide d’origine Niçoise se prépare à repousser les limites du parachutisme artistique. Greg et Karine ne sont pas à leur premier coup d’essai, avec un palmarès impressionnant : 2 titres mondiaux et 5 records du monde à leur actif. Ancien militaire et encore réserviste, Greg est accompagné de Karine qui a littéralement était happée par les sensations extrêmes du parachutisme dès l’âge de 18 ans.

Ils n’auront droit qu’à 4 tentatives pour valider ce qui est bien plus qu’une simple performance sportive. Il s’agit d’une célébration de la créativité humaine, de la collaboration et incarne l’esprit de l’audace et de la persévérance, inspirant des générations entières à poursuivre leurs rêves avec passion et détermination.

Maîtrise et rigueur

Armés d’une expertise exceptionnelle, plus de 17.000 sauts à eux deux et d’une passion dévorante pour l’art du parachutisme, ils se préparent à défier les lois de la gravité et à captiver le monde entier avec une performance artistique aérienne sans précédent. Leur détermination sans faille et leur dévouement à repousser les frontières de l’impossible ont déjà fait d’eux des figures emblématiques dans le monde du parachutisme. Dernier record en date, le 7 mars dernier, en Floride, avec 32 parachutistes, un vol en formation de 2 avions avec largage à 5200 mètres et utilisation d’oxygène à partir de 3500 mètres. Une sorte de répétition générale avant ce tout nouveau record nocturne.

Une notoriété qui explose

Très suivi sur les réseaux sociaux, le couple a déjà initié de nombreuses personnalités aux sensations fortes de cette discipline. Le reste de l’année, les deux Français vivent entre Nice et Marseille où ils dispensent des cours en soufflerie, donnent des conférences sur l’audace et la gestion du risque.

La semaine prochaine, c’est une nouvelle aventure inédite qui attend les deux Français et qui promet d’élever le spectacle aérien à de nouveaux sommets.

Skydive MONACO

Skydive MONACO

Laisser un commentaire