Bronzer à Paris: jusqu’où aller trop loin ?
Le thermomètre a dépassé les 30° et vous ne supportez plus le moindre vêtement ? Attention, effeuillage limité. Le maillot de bain est autorisé à Paris mais pas le nudisme. Votre audace peut vous coûter jusqu’à 3.750 euros et deux mois d’emprisonnement. Retrouvez nos conseils pour brunir sans se griller.
Avis aux accros du soleil qui, à Paris plages, sur les quais, sur les pelouses étalent leur serviette et cultivent un bronzage…sans démarcations. La préfecture de police rappelle les citoyens à la décence. On peut se mettre en maillot de bain mais le nudisme et le monokini sont interdits en ville.
Maillot de bain, c’est permis mais restons discrets
« Lorsque le thermomètre grimpe de quelques degrés, il est permis d’enfiler son plus beau maillot et de trouver un petit coin d’herbe ou un bord de Seine accueillant pour y poser sa serviette » déclare la PP.
Mais il faut éviter de se mettre en maillot de bain dans les parcs et jardins de la Ville de Paris, au Jardin des Plantes (Ve) et au Jardin du Luxembourg (VIe) sous la tutelle du président du Sénat.
Nudisme, exhibitionnisme, c’est interdit et passible d’amende
Le maire de Paris et le préfet de police ont estimé qu’il fallait conserver « une tenue décente et un comportement conforme aux bonnes moeurs et à l’ordre public ». A défaut de quoi, il vous en coûtera 38 euros, voire 3.750 euros et deux mois d’emprisonnement « si votre attitude est équivoque et que l’on vous soupçonne de racolage passif ».
Le nudisme est formellement interdit dans la capitale. « Toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle, punissable d’un an d’emprisonnement » précise la PP.
Ou se faire bronzer? (en maillot!)
A Paris plages bien sûr! Sur les bords de Seine du pont des Arts à l’Hôtel de Ville, et au bassin de la Villette le long du quai de Loire et du quai de Seine.
Pour y aller c’est: ici
Plusieurs piscines parisiennes sont pourvues de solariums:
Pour en savoir plus c’est:ici
Eviter les risques solaires
Pourquoi ne pas bronzer entre 12 h et 16 h ? Pourquoi les enfants doivent-ils être doublement protégés du soleil ? Pourquoi faut-il porter un tee-shirt, des lunettes de soleil et un chapeau ? Pourquoi faut-il mettre de la crème solaire toutes les deux heures ? Retrouvez toutes les réponses et tous les conseils sur prevention-soleil.fr
RappelL’introduction et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites dans les parcs et jardins. Les pique-niques individuels et familiaux sont autorisés, à condition que la propreté des lieux soit respectée. Les pique-niques ou repas collectifs qui rassemblent plus de trente personnes sont subordonnés à la délivrance d’une autorisation. Les feux et barbecues sont interdits. |