Actualités

BRÈVES DE COMPTOIR

CIGARETTES

68 € pour un mégot sur la chaussée, c’est ainsi que la municipalité entend régler le problème de la propreté dans les rues de la capitale. Le mégot érigé en super détritus, fallait le trouver alors que malgré le zèle des 50 000 fonctionnaires de la ville, les papiers gras se maintiennent sur les trottoirs.

paris sale

CDG EXPRESS

La mairie n’est pas pour parce que les lignes ne seront pas souterraines au niveau de la Porte de la Chapelle. Nos édiles n’ont pas dû prendre souvent le RER A pour se rendre à l’aéroport Charles-de-Gaulle ou tard le soir ce satané train depuis Roissy en direction de Paris avec un arrêt à chaque station sinon ils auraient applaudi ce projet. Ah, quand les élus auront-ils à cœur d’améliorer la quotidienneté de leurs électeurs, ce personnel politique qui se déplacent dans une voiture avec chauffeur et leur sirène pour que les manants s’écartent au passage des princes de la République !

789

L’arnaque des taxes

Actuellement le baril de pétrole ne coûte que 26 euros et représente une quantité de 160 litres, ce qui devrait aboutir à un prix de 16 cents pour un litre de carburant. Même avec une TVA à 20%, on est très loin du compte. En plus, le nombre des radars augmente de manière à rançonner un peu plus les automobilistes. Connaissez-vous un autre produit aussi taxé ?

pompe à essence #5

ACCIDENTOGÈNE

C’est sous l’impulsion des verts, qui déclinent de plus en plus sur le plan électoral au point de ne représenter que 6% des voix en Ile-de-France (bilan des dernières régionales), que des aberrations ont été commises comme ce couloir réservé aux cyclistes à contresens de la circulation des automobiles. Les trottoirs ont été élargis et la voie a, donc, été réduite mais y ajouter un couloir à contresens pour les vélos, fallait le faire. C’est la porte ouverte aux sinistres mais le chiffre des accidents de vélo reste un grand secret. Les bicyclettes représentent un nouveau danger pour les piétons car ils grillent tous les feux rouges en toute impunité. Ils roulent aussi sur les trottoirs et il faut désormais faire attention à eux en sortant d’un immeuble ou d’un commerce. Certains d’entre eux se montrent très agressifs avec les piétons.

Mais pour la Mairie de Paris la vie est belle, l’auto étant devenue l’ennemi public numéro 1. La maire confiait récemment son profond dégoût pour le gasoil mais aussi sur le fait que 4 habitants sur 10 à avoir une caisse c’était trop et qu’il serait souhaitable qu’un seul parisien sur 10 possède une automobile !!!!

En avant pour une ville encore plus musée !

DLF

dl@infos-75.com

30

image à la une //Konk

Laisser un commentaire