Actualités

BILLET D’HUMEUR: DÉCHETS

La Ville de Paris dispose d’une chargée de l’économie circulaire, Antoinette Guhl, adjointe de la Maire et Mao Peninou, adjointe également, en charge de la propreté et du traitement des déchets.

Avec ces deux personnes, Paris devait être en tête au niveau des déchets recyclés. Au lieu de s’acharner sur les diesels, le dada de la première édile en ne faisant pas le distinguo entre les vieux diesels et les diesels récents moins polluants que l’essence, elle aurait dû prendre à bras le corps la question des déchets des Parisiens.

Par ailleurs Paris se retrouve au fond du classement pour le recyclage des déchets parmi les vingt-huit grandes villes européennes, juste devant Madrid. Actuellement à Paris, 84% des déchets sont brulés en dégageant une pollution incroyable ou enfouis en décharge.

La grande idée de la municipalité : ajoutez une poubelle pour les restes de repas, les épluchures de légume et tout ce qui est végétal. La municipalité découvre ainsi la méthanisation qui peut conduire à la fabrication de gaz ou d’hydrogène.

Cerise sur le gâteau, des Trilib’ (Velib’, Autolib’…) seront installés sur des places de stationnement pour les voitures.

C’est quand les prochaines élections municipales ?

STIF

impo2

image à la une //Paris.fr

Laisser un commentaire