BYD et Arval lancent une collaboration stratégique mondiale pour soutenir les opportunités des marchés européens des particuliers et des entreprises
- BYD et Arval s’engagent dans une collaboration suite à la signature d’un protocole d’accord global.
- Arval ajoutera les voitures électriques BYD à son portefeuille global de marques et de modèles de véhicules, améliorant ainsi les options et les solutions pour les clients professionnels et privés en Europe.
- BYD désigne Arval comme partenaire Captive Lease en Italie, en Espagne et en Allemagne pour gérer les activités de back-office de BYD Lease dans ces pays respectifs.
– BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV) et de batteries d’alimentation, a signé un protocole d’accord avec Arval, spécialiste international de la location longue durée de véhicules et des solutions de nouvelle mobilité, détenu par BNP Paribas. Ce protocole d’accord constitue une étape importante pour les deux entreprises, qui souhaitent optimiser les opportunités offertes par les voitures particulières et les véhicules utilitaires des entreprises et des particuliers sur les marchés européens. L’accord identifie des domaines clés dans le secteur des voitures particulières, en conseillant conjointement les entreprises internationales et nationales sur l’accélération de leur stratégie de décarbonisation et l’électrification de leur flotte. Outre les marchés des voitures particulières, la coopération entre Arval et BYD portera également sur les véhicules utilitaires légers (VUL) ainsi que sur les solutions systémiques en matière de nouvelles énergies combinant les véhicules à batterie, le stockage de l’énergie et les systèmes solaires. Cette collaboration stratégique vise à différencier véritablement les solutions de mobilité électrique et leur financement pour les clients européens.
Le protocole d’accord a été officialisé lors d’une cérémonie de signature officielle organisée au siège de BYD Global à Shenzhen, en Chine, en présence de Michael SHU, directeur général de BYD Europe, d’Alain Van Groenendael, PDG d’ARVAL, et d’autres représentants des deux parties.
Fondée en 1995, BYD est le seul producteur de véhicules électriques à avoir développé ses propres systèmes de transmission, ses batteries, ses semi-conducteurs automobiles, ses moteurs et ses systèmes de contrôle des moteurs. En 2022, BYD a présenté sa gamme innovante de voitures électriques aux consommateurs européens. En l’espace d’un an seulement, BYD s’est engagé dans un programme intensif de lancement de modèles dans 19 pays d’Europe, offrant une gamme diversifiée de cinq modèles respectueux de l’environnement, dotés de technologies EV avancées développées pour la sécurité, l’efficacité et la performance, avec des options primées qui couvrent de nombreux segments automobiles. En 2023, BYD aura historiquement atteint des ventes de plus de 3 millions de véhicules à énergie nouvelle. Au cours de la prochaine étape, BYD prévoit d’établir des lignes de production de voitures de pointe en Europe.
Avec une présence dans 29 pays, et dans l’esprit du protocole d’accord, Arval ajoute désormais à ses opportunités de leasing et de location une gamme de voitures BYD pour ses clients professionnels et privés en Europe. Fondée en 1986, Arval, sous l’égide de BNP Paribas, jouit d’une réputation de longue date dans le domaine de la location de véhicules, de la gestion de flottes et des services de mobilité. Elle accompagne des clients de toutes tailles, des petites entreprises qui ont besoin d’un ou deux véhicules aux grandes sociétés internationales qui ont besoin de milliers de véhicules dans leurs flottes. Arval dispose d’une vaste flotte de voitures et de camionnettes en leasing de plus de 1,7 million de véhicules dans le monde.
Le protocole d’accord souligne une vision commune visant à soutenir les entreprises de toutes tailles dans toute l’Europe en leur offrant des options tangibles de mobilité électrique, conformément aux stratégies de décarbonisation des entreprises clientes. La gamme de voitures électriques BYD, dont les spécifications sont élevées, répond à une grande variété de budgets, de préférences et de besoins, offrant ainsi aux clients des choix qui leur permettent d’améliorer leur flotte de véhicules écologiques. L’un des éléments clés de la collaboration consiste également à fournir aux clients des niveaux élevés de service local, soutenus par un réseau de concessionnaires BYD régionaux qui s’engagent à offrir une excellente expérience à leurs clients.
Alain van Groenendael, PDG d’Arval, a déclaré : » La signature d’un protocole d’accord avec BYD souligne l’engagement que nous avons pris d’accélérer la transition énergétique de la flotte de nos clients, en leur offrant un choix diversifié, robuste et flexible en matière de véhicules électriques à batterie et d’options de mobilité alternative. C’est pourquoi nous sommes très fiers de nous associer à BYD, une entreprise qui se concentre sur la transition et les innovations en matière de véhicules électriques, et d’ajouter ses véhicules à notre portefeuille afin de soutenir BYD dans son entrée sur le marché européen. Sur ce marché complexe mais dynamique, je suis convaincu que nos forces conjointes permettront à un plus grand nombre d’entreprises et de particuliers de passer à des véhicules entièrement électriques.
Michael Shu, directeur général de BYD Europe, a déclaré : « BYD accorde une grande importance à la valeur des coopérations et des relations d’affaires. La signature d’un protocole d’accord avec Arval est un autre événement important qui souligne notre engagement en faveur de la collaboration. Nos objectifs communs en matière de mobilité électrique accessible sont bien alignés, offrant aux clients un choix de produits et une flexibilité, avec l’assurance de services locaux de haut niveau. La combinaison des voitures BYD, qui utilisent une technologie de pointe en matière de véhicules électriques, et de la portée et de l’expertise d’Arval en matière de solutions de leasing pour les entreprises et les particuliers, crée une coopération dynamique. Ensemble, nous faisons une proposition convaincante pour que les entreprises européennes envisagent d’acheter des véhicules BYD alors qu’elles progressent vers la décarbonisation de leurs flottes. »
A propos BYD
BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui se consacre à l’exploitation des innovations technologiques pour une vie meilleure. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD se targue aujourd’hui d’une activité diversifiée couvrant l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, avec plus de 30 parcs industriels en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production et du stockage de l’énergie à ses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques sans émissions qui réduisent la dépendance mondiale à l’égard des combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergie nouvelle couvre désormais 6 continents, plus de 70 pays et régions, et plus de 400 villes. Cotée à la bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen, la société est connue pour être une entreprise du Fortune Global 500 qui fournit des innovations à la poursuite d’un monde plus vert.
A propos BYD Auto
Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules purement électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergie nouvelle, telles que les batteries, les moteurs électriques et les contrôleurs électroniques. Ces dernières années, elle a connu d’importantes avancées technologiques, notamment la batterie Blade, la technologie super hybride DM-i, la plateforme e 3.0, la technologie CTB, la plateforme e⁴, le système de contrôle intelligent de la carrosserie BYD DiSus et le système super hybride DMO. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à carburant fossile lors du passage à l’EV et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle en Chine pendant 11 années consécutives.
A propos BYD Europe
BYD Europe, dont le siège se trouve aux Pays-Bas, est la première succursale à l’étranger du groupe BYD, qui s’est engagé à fournir des solutions durables sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle grâce à des innovations technologiques de premier plan.
Pour plus d’information, rdv sur www.byd.com.
Photo BYD signe un protocole d’accord mondial avec Arval
(A gauche : Michael SHU, Directeur Général, BYD Europe ; A droite : Alain Van Groenendael, PDG d’ARVAL)