Le 25 juin 2017, simultanément dans la douzaine de villes participantes, à 10h précises, sera donné le top départ de cette course de running fédératrice et insolite disputée au même moment dans tout l’Hexagone, et dont Sonia Rolland et Mehdi Baala sont les parrains.
Faire courir toute la France au même moment.
Telle était la folle idée de Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz, deux passionnés de sport et marathoniens, lorsqu’ils ont créé en 2015 les 10km de l’Hexagone, une course disputée au même moment dans toutes les villes participantes sur le territoire.
Un défi relevé par quelques 5000 participants l’an dernier (dont plus de 2500 pour la seule étape parisienne), ravis de pouvoir conjuguer plaisir et performance personnelle sous un grand soleil d’été.
Pour la 3ème édition, ils seront encore plusieurs milliers à se donner rendez-vous à 10h précises le 25 juin prochain où qu’ils soient en France, pour partager le plaisir du running, sur un format de course spécialement imaginé pour que tout un chacun puisse y prendre part et franchir avec brio la ligne d’arrivée. Une journée fédératrice et conviviale, qui ambitionne de rassembler et mixer différents publics, du néophyte au coureur aguerri.
12 villes dans la Battle, 2 « titres » en jeu
L’enjeu de cette gigantesque battle ? Pouvoir se confronter dans la bonne humeur et pour la bonne cause (une partie des inscriptions est reversée à l’UNAFTC, l’Union Nationale des Familles de Traumatisés crâniens et Cérébro-lésés) à des coureurs de la France entière, mais aussi défendre les couleurs de sa région afin de remporter le Challenge de la ville la plus sportive de France (désignée grâce au ratio nombre d’inscrits /nombre d’habitants) ou celle de la plus rapide (moyenne des chronos des coureurs pour chaque ville), et ainsi succéder à Cabourg et Paris,sacrées en 2016.
Pour les plus compétiteurs, des vainqueurs seront déterminés au scratch (meilleur temps) dans chaque catégorie (homme, femme, par profession, par tranche d’âge…)
Les villes participantes : Beaumont-les-Valence (26), Cabourg (14), Fay aux Loges (45), Le Plessis-Belleville (60), Paladru (38), Paris (75), Pointe-à-Pitre (97), Pusey (70), Rive Ouest de Pacé/Rennes (35), St-Louis de Monferrand (33), Wasquehal (59), Saint-Martin (97).
Des sportifs mobilisés ! A Pointe-à-Pitre, la double championne olympique Laura Flessel, et le para-triathlète Fabrice Saint-Louis seront les porte-drapeaux de la course guadeloupéenne, tandis que le recordman de France du Semi-Marathon et du 15km Larbi Zeroual est l’organisateur de l’étape du Plessis-Belleville.
Inscriptions et Informations :
UNAFTC : www.traumacranien.org
Les Challenges des Teams
Les 10km de l’Hexagone proposent des Challenges de Teams pour les entreprises, les Clubs, les associations ou simplement les groupes d’amis. Une course qui peut dès lors se décliner par équipes, qui seront mises en lumière sur les réseaux sociaux et qui recevront des dossards personnalisés !
Photos //2016info@les10kmdelhexagone.fr