– Newmanity, la messagerie green et Fullmobs, la plateforme de mobilisation citoyenne se sont associés pour lancer le 7 Janvier 2016, une campagne de dépollution numérique. Leur objectif est de sensibiliser le grand public sur l’impact environnemental du mail et de montrer que chacun à son niveau peut agir. Après seulement 4 jours de campagne, 2,8 millions de mails ont été effacés, soit la consommation de 94 000 ampoules pendant une journée. Un véritable succès pour ce début d’année, et une belle manière de démontrer qu’un petit geste sur le web ne coûte rien et peut influer considérablement sur l’environnement.
En ligne avec leurs convictions, Newmanity, la messagerie green et Fullmobs, la plateforme de mobilisation citoyenne ont décidé de sensibiliser le maximum d’internautes à la pollution numérique, en lançant la campagne « Résolution 2016, du balai les vieux emails! #depollutionnumerique».
Pour ce faire rien de plus simple : il suffit de s’inscrire à la campagne sur Fullmobs, d’indiquer le nombre de vieux mails que vous avez supprimés et ensuite d’inciter son entourage à rejoindre le mouvement. Lancée le 7 Janvier dernier, la campagne a atteint son objectif initial de 1000 personnes en moins de 36h. Le 2ème palier est aujourd’hui de 5000 participants.
Pour célébrer le palier atteint, Newmanity s’est engagé à planter 1 000 arbres au Sénégal ce qui permettra de capter près de 60 tonnes de CO2 pendant 30 ans.
La campagne reste ouverte jusqu’au 31 janvier sur Fullmobs. Les internautes ont donc moins d’un mois pour y contribuer et ainsi apprendre à adopter les éco-gestes d’un web dépollué.
Pour participer à la campagne rdv sur :
http://fullmobs.org/mobilisation/r%C3%A9solution-2016-du-balai-les-vieux-emails-depollutionnumerique
A propos de Newmanity
Start up du numérique, Newmanity est engagée dans la réduction de l’empreinte numérique et écologique. Elle milite pour un développement digital durable. Véritable alternative aux modèles dominants du web, elle crée la première boîte mail qui respecte la vie privée des utilisateurs et limite l’empreinte carbone : NewmanityMail (NTYMail).
Pour aller au bout de sa démarche, l’entreprise fait le choix d’un modèle économique participatif et distributif (tips). Utiliser NewmanityMail c’est réduire de moitié sa consommation de CO2 grâce à des Datacenters au bilan carbone est neutre.
A propos de Fullmobs
Fullmobs, est la première plateforme de crowdtiming. Elle aide les projets à impact social, sociétal ou environnemental à rassembler facilement le grand public sur une action coup de poing! Son fonctionnement est simple. Elle propose de mettre en place des campagnes avec un objectif de participants à réunir en un temps limité. Avec cette plateforme collaborative, Fullmobs veut rendre la solidarité et la citoyenneté accessibles à tous en mettant en avant des nouveaux formats d’engagement : des actions conviviales à vivre tous ensemble en quelques heures seulement.