De notre envoyé spécial en Russie
|
© Photo : AFP
|
Les défenseurs des animaux ont exhorté les autorités françaises à prévenir les violences contre des animaux, notamment ceux de l’artiste conceptuel français d’origine algérienne Adel Abdessemed au Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou. Il a l’intention d’amener une vache, un veau, un cheval, un cochon, une chèvre et une brebis dans ce musée parmi les plus célèbres de Paris, et les abattre avec un marteau aux accents de musique heavy metal.
Actuellement, le Centre Pompidou présente une exposition d’Abdessemed « Je suis innocent ». L’exposition doit se terminer le 7 janvier, où le conceptualiste prévoit organiser son action.
Les ouvrages de l’artiste sont considérés comme contestables d’un point de vue artistique, et les défenseurs des animaux critiquent Abdessemed pour sa cruauté. Son exposition à San Francisco, qui a eu lieu il y a plusieurs années, a été fermée en raison des protestations et de nombreuses menaces.
Image à la une: Cheval gisant, le flanc transpercé d’une lance, et surmonté de l’inscription de Jésus-christ sur sa croix, INRI
source-La voix de la Russie