Divers

Qu’est-ce qu’un cerveau? réponse au Palais de la Découverte du 14 au 18 Mars

Les 14, 17 et 18 mars 2012 : le Palais au cœur du cerveau !
Activités ludiques pour tous et animations en accès libre

 

Qu’est-ce qu’un cerveau ? De quoi est-il composé ? À quoi sert-il ? Comment l’étudier, le voir fonctionner ? Qu’est-ce-que la mémoire, le toucher, la perception… ? Les réponses à ces questions, et à d’autres, sont abordées pour le grand public par des neurobiologistes et prennent la forme d’ateliers pratiques, d’exposés thématiques et d’autres activités ludiques…

 

Animations en accès libre dans le hall d’entrée

Autour de quelques panneaux didactiques, maquettes, jeux, quizz, mots croisés, les visiteurs peuvent venir tester leur mémoire, analyser leur sommeil, jouer avec leur perception, dessiner des cerveaux… mais aussi obtenir des réponses à leurs questions auprès de médiateurs scientifiques.

  • Mercredi 14 mars de 10h à 18h ; samedi 17 mars de 10h à 18h ; dimanche 18 mars de 10h30 à 19h

 

Palais de la Découverte: Avenue Franklin Delano Roosevelt  75008 Paris 01.56.43.20.20

Le Palais de la découverte est un musée et centre culturel scientifique parisien. Il est situé dans le VIIIe arrondissement, avenue Franklin-Delano-Roosevelt. Il a été créé en 1937 par Jean Perrin (Prix Nobel de physique en 1926) et Jean Rostand (pour la section Biologie) lors de l’exposition Internationale « Arts et Techniques dans la Vie moderne ». Il se voit attribuer 25 000 m2 : l’aile ouest du Grand Palais (appelé aussi « Palais d’Antin ») construite par l’architecte Albert-Félix-Théophile Thomas.

L’ambition du Palais est de montrer aux jeunes que l’homme moderne peut appréhender les nouveaux défis du monde, notamment ceux qui dépendent de développements scientifiques et techniques. Il propose des expériences et des démonstrations scientifiques.

Depuis le 1er janvier 2010, le palais a fusionné avec la Cité des sciences et de l’industrie au sein d’un établissement commun nommé Universcience.

Il accueille 600 000 visiteurs chaque année.

Ce site est desservi par les stations de métro Champs-Élysées – Clemenceau et Franklin D. Roosevelt.

Source Wikipedia

Laisser un commentaire