Divers

OPEL ADAM Chic & Cool

Cette voiture attire l’œil dans la circulation, se faufile avec aisance dans la jungle parisienne et se conduit sans souci, au feeling et sans s’énerver.

 

L’Adam d’Opel tranche avec cette mode qui consiste à faire du neuf avec du vieux. Après la Mini de béhème qui a pris un sacré embonpoint dans sa dernière version à 4 portes et la Fiat 500 qui suit le mouvement avec sa déclinaison L, la petite Opel a décidé de leur faire la nique.

 

Citadine très mode

 

Sa ligne toute simple ne peut se comparer à une autre. Sans décrochage elle paraît presque parfaite quand on la voit de profil. De face, la petite nervure sur le capot souligne son côté peps. A l’intérieur, la planche de bord joliment dessinée ne brouille pas les pistes et les indications se lisent parfaitement.

Difficile, par contre, de parler de l’univers intérieur car chaque client peut presque le composer à son goût. Le plus agréable chez cette attachante citadine tient à ses dimensions avec 3m70 m de long et 1m72 m de large. Ces données indiquent clairement que ce n’est pas trop compliqué de la garer, ni de trouver une place à sa taille surtout avec la fonction Light Touch (assistance renforcée) ou Park Assist (elle se gare toute seule). Deux et quatre places à l’intérieur annonce le constructeur. Pour les places arrière, disons que les enfants jusqu’à dix ans ne se plaindront pas.

 

Plaisante à la ville et à la campagne

 

Sur une petite auto, il n’est pas utile de disposer d’un gros moteur et c’est très logiquement qu’Opel propose trois moteurs essence : 1,2 l de 70 ch, 1,4 de 87 ch et 1,4 l de 100 ch. A moins de vouloir se prendre pour Lewis Hamilton, le 1,2 l se révèle tout à fait suffisant avec une consommation d’environ 5 l au cent. Certes, il existe des petits diesels plus économes mais en essence, l’Adam se débrouille pas mal. Le petit moteur se manifeste plutôt nerveux et permet de se dégager rapidement quand une ambulance derrière vous fait bruyamment entendre son pin-pon. Bref, c’est une auto sympathique et très agréable à conduire et qui suscite beaucoup d’intérêt de la part des propriétaires de SUV.

 

Très branchée

 

Pour la commander selon ses désirs, Opel a concocté une Web site conçue comme la chocolaterie de Charly, avec que de bonnes idées pour équiper la petite Adam. Elle vit aussi avec son époque avec le mode IntelliLink qui rend possible le téléchargement des applications comme une radio FM de Madrid ou Mexico avec des téléphones utilisant un système d’exploitation Android ou Apple iOS.

 

Une jolie citadine très attachante.

 

 

Do El FÜR

Laisser un commentaire