Divers

Mouvement social dans les piscines parisiennes: le point sur la situation

En raison d’un mouvement social, le fonctionnement des piscines parisiennes est régulièrement affecté le matin, en général de 7h à 8h. Le point sur la situation et sur les méthodes pour vous faire rembourser ou prolonger votre abonnement.

 

Les syndicats Force Ouvrière et CGT ont amorcé le 22 mai, un mouvement de grève au sein des piscines parisiennes. A ce jour leur principale revendication porte sur l’accroissement des activités d’enseignement aujourd’hui partagées avec les professeurs de la Ville de Paris et d’animation par rapport aux activités de surveillance.

Ce mouvement se traduit par une à deux heures de fermeture quotidienne dans la moitié des piscines parisiennes. Il n’affecte pour le moment ni les créneaux scolaires, ni les créneaux associatifs. La Ville de Paris a reçu les représentants du mouvement à plusieurs reprises depuis le début de la grève pour mieux comprendre les motivations de cette revendication. Les discussions entre les syndicats et la Mairie de Paris se poursuivent mais aucun accord n’a encore été trouvé.

Les agents ne sont pas dans l’obligation de se déclarer gréviste. Par conséquent nous ne sommes pas en mesure d’anticiper les fermetures occasionnées par ce mouvement de grève.

Par conséquent, les horaires des piscines en un coup d’oeil sont donnés à titre indicatif. Nous vous vous conseillons de contacter l’établissement de votre choix avant de vous déplacer.
>>Les 38 piscines à Paris

sourceParis.fr

Laisser un commentaire