Divers

Moto Guzzi California retour vers Chips !

HORIZONS SANS FIN
Sens de l’aventure et luxe, sans friction et ni conflit de classe. Ces caractéristiques essentielles permettent d’affronter les horizons sans fin avec un esprit audacieux dans un confort absolu. Les solutions techniques, les nouveaux éléments mécaniques et le design novateur mais fidèle font de la Californie 1400 Touring le fleuron des motos Grand Tourisme. Une véritable référence pour toute la catégorie.
La Touring représente la California dans sa forme la plus classique. Elle s’adresse aux grands voyageurs, grâce à un niveau de confort, une protection aérodynamique et une capacité de chargement que seule une Moto Guzzi peut offrir.
Son équipement luxueux avec pare-brise « Patrol », des feux supplémentaires chromés, des valises latérales de 35 litres, un kit protège-moteur et protège-valises, fait de la Touring une routière ultra chromée et technologique qui, propulsée par le plus gros by-cylindre en V jamais réalisé en Europe à ce jour, est en mesure de trotter toute la journée avec un son excitant et, si nécessaire, de donner un puissant coup d’accélérateur qui vous permettra de laisser loin derrière vous n’importe quel véhicule à deux ou quatre roues.
Mais les sensations ne s’arrêtent pas en coupant le moteur : devant votre bar préféré ou dans votre garage, vous pourrez continuer de l’observer jusque dans les moindres détails. Vous n’aurez que l’embarras du choix, du moteur au châssis en passant par les dispositifs technologiques : parmi eux, pour la première fois dans sa catégorie, vous pourrez choisir la réponse préférée du moteur en optant pour le mode Turismo, Veloce e Pioggia, ou sélectionner le régulateur de vitesse qui, avec l’antivol, fait partie de l’équipement de série.
Mais le superbe équipement de série offre la possibilité de personnaliser la moto en fonction de vos goûts et de vos besoins : le catalogue d’accessoires est le plus complet jamais réalisé par Moto Guzzi.
Des silencieux très performants, des composants chromés et taillés dans la masse, des selles de tous types et matériaux, jusqu’au support et à l’App qui vous permet de transformer votre iPhone en un tableau de bord complémentaire pour obtenir les informations les plus diverses en matière de navigation, performances et caractéristiques techniques.
Un soin tout particulier a été accordé aux composants chromatiques proposés en deux combinaisons : blanc avec liseré foncé sur le réservoir, s’inspirant des versions de la California Highway Patrol, ou noir classique avec liseré blanc, rappelant les versions des débuts, comme la V7 et la 850 California.

Au guidon de la Moto Guzzi California  on sort du placard les lunettes de soleil et le jet ,et on se prend pour Poncherello de Chips, à la chasse des bandits de la route sur les highways californiennes.

Les pieds en avant  le moteur qui ronronne  et une machine qui s’emmène facilement en jouant sur le moteur onctueux .Un bonheur à l’américaine.

 

 On apprécie le petit coup de jeune ! Beaucoup moins son poids

 Le tableau de bord est facile d’utilisation

 C’est sans doute l’arrière le plus réussi

 Et cette incrustation du moteur dans le réservoir

 Le moteur plein partout mais qui chauffe beaucoup au point de se brûler les jambes.

 La selle plutôt confortable

 l’optique de phare avec son côté moderne

 On apprécie la position ajustée des pieds

 On aime la visibilité des rétroviseurs

 La position au guidon est naturelle

Infos75- a aimé:

 Look
 Équipement
 Moteur plein partout

Infos75- n’a pas aimé :

 Répartition des masses
 Prise en main
 Les jambes collées contre le moteur (c’est chaud!)
 Prix

Prix :

 « Custom » : 17 350 €
 « Touring» : 19 350 €

Coloris :

 Noir Basalte
 Gris Mercure

Fiche Technique :

 Moteur : byclindre en V à 90°, 4-temps
 Cylindrée : 1 380 cm3
 Alésage / course : 104 mm x 81,2 mm
 Puissance : 96 ch à 6 500 tr/min
 Couple : 120 Nm à 2 750 tr/min
 Soupapes par cylindre : 4
 Refroidissement : par air/huile
 Transmission : par cardan
 Boite : 6 rapports
 Suspension roue AV : fourche télescopique de ø 46 mm.
 Suspension roue AR : 2 amortisseurs hydrauliques à réservoir séparé, réglables en précontraire, compression et détente
 Freins AV : 2 disques, Ø 320 mm, étrier radiaux Brembo à 4 pistons
 Freins AR : monodisque , Ø 282 mm, étrier à 2 pistons
 Roues avant en aluminium anodisée 18’’
 Roues arrière en aluminium anodisée : 16’’
 Pneus avant : 130/70 R 18’’
 Pneus arrière : 200/60 R 16’’
 Longueur totale : 2 445 mm
 Hauteur selle : 740 mm
 Poids à sec : 300 kg
 Capacité reservoir/réserve : 20,5 l / 5 l
 Vitesse maxi : +160 km/h

 

Laisser un commentaire