Divers

Les parisiens paient-ils trop chers leurs loyers ?

Si à Paris les loyers sont plafonnés et strictement encadrés pour éviter une envolée des prix depuis le 1er juillet 2019, certains propriétaires profitent d’un flou juridique pour augmenter les loyers et contourner ainsi la loi.

Il s’agit du complément de loyer. Il est possible au bailleur d’appliquer un complément de loyer si le logement en question revêt un caractère exceptionnel (vue sur un monument…). Malheureusement de plus en plus de propriétaires appliquent ce complément pour des logements « classiques » pour gonfler le prix des loyers.

La Mairie de Paris, qui a lancé début janvier 2023 une plateforme pour vérifier la conformité des loyers, à déjà enregistré plus de 200 signalements pour des loyers a un prix abusif pour un montant estimé de 43 700€ de trop-perçu selon Ian Brossat, adjoint au Maire de Paris en charge du logement.

Les experts d’Immo City, Administrateur de biens indépendant à Paris et en Île-de-France, peuvent vous apporter leur analyse / décryptage.

Syndic de copropriété, gestion locative, transaction et location, les spécialistes d’Immo City couvrent tous les métiers liés au marché de l’immobilier (à 360°) avec plus de 110 collaborateurs, 24 000 lots de copropriété, 5 000 lots en gérance et 800 ventes et locations par an.

À propos d’Immo City :
Immo City administrateur de biens francilien, fort d’une dizaine de cabinets. Syndic de copropriété, gestion locative, transaction et location, les spécialistes d’Immo City couvrent de leur expertise le marché locatif à 360° avec plus de 100 collaborateurs, 24 000 lots de copropriété, 5000 lots en gérance et 800 ventes et locations par an. Immo City se veut avant tout un acteur de proximité. En effet, 85% de ses cabinets sont implantés à moins de 15 minutes des immeubles qu’ils gèrent, garantissant une proximité de la relation clientèle.

 

Publicité

Laisser un commentaire