Anne Hidalgo veut faire une faire une fête du périphérique
[…] Interrogée par iTélé, la candidate socialiste a prêché pour davantage d’événements festifs à Paris. En particulier les « 24 heures du périphérique ».
Anne Hidalgo veut qu’une fois par an les associations et les Parisiens puissent investir le boulevard périphérique pour célébrer la fameuse ceinture parisienne.
Il y a une idée qui me plait beaucoup c’est les 24 heures du périphérique. C’est à dire 24 heures de fête, métropolitaine, avec toutes les associations, les parisiens, les métropolitains. C’est quelque chose qui donne à la fois de la joie de vivre, de la gaité, mais qui est aussi symboliquement fort du vivre-ensemble que nous inventons tous les jours avec les Parisiens à Paris. […]
Pour ses « 24 heures du périphérique », Anne Hidalgo imagine réserver une fois par an cette autoroute urbaine aux piétions et aux cyclistes. « Pour se promener ou « faire la fête »« , écrivait le Journal du dimanche. […]
Nathalie Kosciusko-Morizet veut une fête du métro
« Une ville a besoin de vivre la nuit, mais en même temps, ça pose des problèmes de voisinage. Les stations de métro ne posent pas ce problème », a jugé NKM qui, à l’inverse, n’adhère pas à la proposition d’Anne Hildago d’ouvrir le périphérique aux piétons une fois par an.
image à la une -NKM- Anne Hidalgo/ crédit photo Abaca