Divers

Le trio Blond and Blond and Blond au théâtre des Blancs Manteaux

Blonds sur le dessus de la tête, et sur les côtés quand ils sont longs, deux soeurs et un frère s’éloignent de leur lointain pays où règnent le sifflement puissant des marmottes et le vent dans les sapins blancs.
Encore plus blonds les jours de grand soleil, ils avaient un petit transistor à piles R9 qui chantait comme un oiseau fabuleux lorsqu’ils trouvaient son gazouillis entre les grésillements : radio Nostalgie.
« Mouais… » tu dis, eux ont fait « Oh ! ». Ce nom sonnait pour eux comme pour toi San Francisco. Chrétiens, provinciaux et suédois, Tø Blond, Glär Blond and Mår Blond rêvaient de venir un jour vivre et chanter en France. Et leur joie s’appelle Espérance.
La France, cet exotisme, le chant du Joe Dassin à la levée du jour après six mois de nuit, l’hululement des Dalida, triste et mélancolique comme un cadre émaillé de fenêtre haussmannienne. La France à la radio qui raconte Clovis, Jacques-Yves Goldman et Jean-Jacques Cousteau. La France des livres colorés aux images mal imprimées de Lascaux 2, du centre spatial de Kourou, de l’aventure de Pasteur et de Yannick Noah. La France des coquillettes, des paupiettes de veau, de Sophie Marceau, de Chantal Goya, des verres Duralex et du Cacolac.
Blond and Blond and Blond, infatigable travailleur immigré, part à la conquête du public poitevin, corse et français.
Ils débarquent aujourd’hui pour s’intégrer, connaître la culture française et réaliser enfin leur rêve: interpréter avec talent les plus grands succès de la chanson française que nous n’avons jamais réussi à oublier.

N’hésitez à visiter leur site Internet où les premières vidéos sont déjà disponibles.

http://www.blondandblondandblond.com/blondtv2/

Théâtre des Blancs Manteaux du 4 octobre au 31 décembre les jeudi, vendredi et samedi à partir de 21h.

Laisser un commentaire