Divers

La Trocante accueille le papa Noël. Des jouets par milliers pour tous les petits souliers

Pour la deuxième année consécutive, les magasins La Trocante deviennent pour quelques temps une succursale des ateliers du Père Noël. Débordé, Santa Klaus a demandé aux trocanteurs de collecter en son nom des jouets à destination d’associations caritatives parce que la magie de noël c’est aussi le partage… Avec des centaines de jouets distribués l’année dernière

espérons que cette année le Père Noël soit encore plus généreux ! Tous à vos magasins La Trocante !

La Trocante se transforme en maison du Père Noël

Noël est une fête où l’enfance est largement célébrée. Pourtant, aujourd’hui encore de nombreux bambins regardent ces festivités plus ou moins de loin. Pour que cela ne soit plus le cas et pour que la magie de Noël illumine leurs petits yeux, les magasins La Trocante se mobilisent.

En accueillant la maison du Père Noël, les magasins permettent aux petits et aux grands de déposer leurs cadeaux (jouets, livres, peluches…)… et peut être d’apercevoir le Père Noël en train de faire la sieste après tous ces mois de préparatifs…

Tous les anciens jouets délaissés parce que les enfants sont devenus grands peuvent à nouveau faire la joie des petits. Plutôt que de les entasser ou de les laisser à la cave, vous pouvez les déposer ou les proposer à la vente, ils feront le bonheur de nouveaux chérubins et permettront à chacun de fêter Noël dignement.

Les magasins La Trocante, véritables petits elfes au service du bonheur de tous s’engagent, s’ils ne sont pas vendus, à les donner à des associations.

La Trocante et les elfes trocanteurs aux côtés des associations

Joie, partage et amour sont les maitres mots en ces périodes de fêtes. Pourquoi ne pas permettre à tous d’en profiter ? Aussi, les jouets peuvent être déposés dans la maison du Père Noël directement pour les associations. Papa Noël fera une deuxième tournée en janvier pour les distribuer à l’association concernée !

Le Père Noël ouvre ses maisons dès le 20 novembre à :
Brives – 3 avenue André Malraux
Carcassonne – 8 place Davilla
Le Mans – 17 avenue Jean Mac
Lisieux – 61, Boulevard St Anne
Narbonne – ZI de Plaisance – 14 avenue du Champ de Mars
Perpignan – 16 avenue Maréchal Koenig
St Herblain – 303 route de Vannes
St-Lô – Rue Jules Vallès
Vannes – ZAC du Poulfanc
Chaque magasin donnera les cadeaux à l’association de son choix.

A propos de La Trocante

Créé en 1977, le réseau La Trocante, inventeur du concept de dépôt-vente d’objets d’occasion en France, compte aujourd’hui 32 franchisés en France. Très innovant, le réseau se spécialise de plus en plus dans les produits d’occasion high tech, ainsi qu’en bijouterie, valorisés sous forme de corners.
La Trocante est la seule enseigne à proposer 3 formules de revente : paiement en espèces, dépôt-vente, vente aux enchères.

Magasins de proximité, d’une surface moyenne de 800m², les magasins La Trocante sont implantés dans les agglomérations directes des grandes villes.

En 2010, le réseau de magasins La Trocante est repris par le groupe de Troc.com. En 2011, le capital est cédé à Saphir Capital Partners.

La Trocante, c’est aussi :

– Une croissance prévue de 30% en 2012
– Plus de 5 millions de visiteurs par an
– 22,5 millions de Chiffre d’Affaires en 2010
– Plus de 150 employés
– 33 ans d’expertise
– Un réseau qui dépend de Fitroc, aussi détenteur de Troc.com, leader européen du dépôt-vente

www.trocante.fr

Image à la une: Magasin LA TROCANTE de VANNES

Laisser un commentaire