de notre envoyé spécial au Mans
Les chances de victoire de OAK Racing à la 80ème édition des 24 Heures du Mans viennent de connaître un sérieux coup d’arrêt après presque dix heures de course. La Morgan-Judd n°24 a en effet été obligée d’abandonner alors qu’elle était en tête de sa catégorie.
La voiture de Jacques Nicolet, Matthieu Lahaye et Olivier Pla menait avec deux minutes et demie d’avance, lorsqu’à 00h30 une baisse brutale de la pression d’huile, l’a forcée à rentrer au stand. Après avoir tenté de résoudre le problème, l’équipe a finalement dû renoncer et à 1h45 la décision de retirer la voiture a été prise.
Si cet abandon est très decevant, l’équipe peut au moins trouver un peu de réconfort dans le fait que la Morgan 2012 LMP2 n°24, fruit de son département constructeur Onroak Automotive, était confortablement installée en tête de sa catégorie, au moment où le problème, lié à la pompe à huile, s’est déclaré.
Les espoirs de l’équipe mancelle en LMP2 repose maintenant sur la Morgan-Nissan n°35 et ses trois pilotes, Bas Leinders, Maxime Martin et David Heinemeier Hansson. La n°35 avait, elle aussi, pris la tête de sa catégorie plus tôt dans la journée avant que trois crevaisons successives ne la rétrograde dans le classement.