Divers

La course la plus longue en Uber en 2022 : Paris-Barcelone

Pour clôturer comme il se doit 2022, Uber dévoile les records qui ont marqué l’année. Trajets les plus chers, les plus longs, les plus courts, nombre de naissances ou encore journée la plus fréquentée, les passagers continuent de nous réserver bien des surprises !

C’est vraiment arrivé en 2022 : Paris – Barcelone en Uber

Avec une distance de 1 097 kilomètres, un client a relié Paris à Barcelone pour la somme de 1 411€, il s’agit de la 2ème course la plus longue jamais réalisée par Uber en France. En 2020, un client avait en effet relié Marseille à Plumieux (Bretagne) en 1 129 kilomètres.

Avec des milliers de kilomètres parcourus, les chauffeurs ont fait voir du pays à leurs clients, comme ce passager qui a relié Asnières-sur-Seine à Marseille en 975 kilomètres ou encore celui qui a rejoint l’aéroport de Paris Charles de Gaulle en partant de Nice, après un trajet de 954 kilomètres.

Tous ne décident cependant pas de partir à l’aventure puisque la plus petite course a été effectuée en moins de 2 minutes pour une distance de 400 mètres et… c’était évidemment dans le très chic, 8ème arrondissement de Paris.

A noter d’ailleurs que les courses les plus courtes ont toutes deux points communs : elles ont été effectuées dans Paris et la nuit ! Paris cumule d’ailleurs les records des trajets les plus courts. Pas étonnant dans une ville qui fait tout juste 18km d’Ouest en Est et 9,5km du Nord au Sud.

Tout peut arriver en Uber

Des millions de courses sont réalisées chaque année et elles réservent leur lot de surprises. Entre le lancement d’Uber en France en 2011 et 2022, 17 bébés sont nés en voiture, lors d’un trajet.Rien qu’en 2022, 5 bébés ont pointé le bout de leur nez avant la fin du trajet.

Heureusement, il y’a Uber.

18 février, 4 juin, ces deux jours ont été les plus actifs sur Uber et spéciaux pour les clients mais pas pour les mêmes raisons.

Souvenez-vous, le 18 février 2022 était marqué par un appel à la grève RATP à Paris, six lignes de métros étaient totalement fermées. Cela s’est traduit par un report important sur Uber. C’est le jour de l’année où Uber a réalisé le plus de trajets.

Le 4 juin s’est également distingué par sa forte activité qui s’est tenue en plein tournoi de Roland Garros. Uber a transporté un grand nombre d’aficionados venus assister à la finale dames opposant Iga Swiatek à Coco Gauff et admirés Sébastien Grosjean et Cédric Pioline sur le court Suzanne Lenglen.

Paris, Nice, Lyon en tête du classement des villes avec le plus de trajets Uber.

C’est à Paris qu’Uber comptabilise le plus de courses en 2022, suivie de Nice, Lyon, Marseille puis Bordeaux. C’est d’ailleurs à Bordeaux que l’on retrouve le client le plus généreux de l’année : donnant un pourboire à son chauffeur de 50,21€. Et, la France étant le premier pays touristique au monde, plus de 120 nationalités ont utilisé l’application cette année. Les Américains, les Britanniques et les Brésiliens sont cette année les plus nombreux.

Les Tops de l’année 2022 en chiffres :

À propos d’Uber

Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme, dans plus de 600 villes dans le monde. Aujourd’hui disponible en France dans 800 communes et 26 métropoles, l’application Uber permet à 5 millions d’utilisateurs de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24.

 

Laisser un commentaire