De notre envoyé spécial-
Cette ville de Slovaquie, détient avec Marseille le statut de capitale culturelle européenne.
Un parfum d’empire austro-hongrois
A la différence de la cité phocéenne avec ses quartiers nord, ses règlements de compte à la kalachnikov et son port si typique.
Košice est la deuxième ville en importance de Slovaquie après la capitale Bratislava. Autrefois rattachée à la république Tchèque, cette république connaît actuellement des mutations importantes au niveau de son économie. Pour l’occasion, cette ville européenne de la culture a rénové sa magnifique cathédrale Saint Elisabeth.
De nombreux événements sont prévus et le concert Jamiroquai est déjà booké pour moitié. C’est aussi dans cette ville que sont nés les parents d’Andy Warhol et que se trouve une Alliance Française. Elle propose pour l’hébergement une quarantaine d’hôtels.
Pour s’y rendre en avion, il faut transiter par Prague ou Vienne pour atterrir à l’aéroport de Košice. En prenant plus de temps et en dépensant beaucoup moins, il est aussi possible de s’y rendre en bus.
D. LE FUR
Plus de renseignements-
Košice – Wikipédia
Košice (prononcé en slovaque [ˈkɔ.ʃɪ.ʦɛ], allemand : Kaschau, hongrois : Kassa [ˈkɒʃ.ʃɒ]), appelée parfois Cassovie ([ka.sɔ.vi]) en français sur la base du …