Divers

GS Trophy BMW Le Team France toujours sur le podium.

De notre envoyé spécial:

La quatrième journée du GS Trophy 2012 se déroulait autour de BARILOCHE en Patagonie. Elle débutait par une épreuve de résistance physique, sans faire appel à la notion de performance, sur un terrain de motocross. Celle-ci n’a permis à aucune équipe de faire la différence. Mais cette épreuve a été fatale à l’équipe du Canada, avec qui le Team France a créé des liens, par la chute du sympathique Marc-André qui se casse quatre côtes.Pour lui, l’épreuve est terminée, mais le Canada reste tout de même en compétition avec son remplacement par le journaliste qui les suit, le canadien Lawrence Hacking du TORONTO STAR WHEELS.

La caravane du GS Trophy a pris ensuite la direction, par une piste de gravier en sous-bois, du Parc National de NAHUEL HUAPI pour la visite du magnifique glacier VENTISQUERO NEGRO. Et les concurrents de ce GS Trophy ont bien pu constater que ce glacier était bien noir… Après cette visite touristique, retour au campement pour une épreuve de technique et de mécanique. Une vidéo leur représentait un souci technique sur la F800 GS et il devait trouver les causes de la panne.

Et nos trois pilotes ont fait une analyse parfaite et récolté le maximum de points. Ils devaient ensuite intervertir, en un minimum de temps pour changer les batteries de deux de leurs motos. Ils ont réalisé un très bon temps mais ont quand même été devancés par l’Argentine et l’Allemagne.

Malheureusement, ce sont ces deux nations qui se battent avec nos jeunes représentants en tête de ce GS Trophy. Au terme de ce 4ème jour, l’Allemagne occupe toujours la première position avec 152 points, devant l’Argentine qui a repris la seconde position avec 143 points et la France avec 141 points.

Demain, pour la cinquième étape, réveil à 5h45, pour tous les concurrents, avec plus de 450 kilomètres en direction du nord, pour repasser au Chili.

Laisser un commentaire