En ce lendemain de Manif pour tous, les victimes collatérales étaient à attendre.
La preuve par Xavier Bongibault qui se trouve bien embêté après avoir comparé François Hollande à Adolf Hitler.
Avant de regretter la saillie, il avait néanmoins expliqué : « C’est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement. C’est dire que tous les homosexuels n’ont pour seul instinct politique que leur orientation sexuelle. C’est la ligne que l’Allemagne a bien connue à partir de 1933, et c’est la ligne que défend aujourd’hui François Hollande. » Ce n’est pas totalement faux, mais aussi un peu court ; Ernst Roehm, patron de la SA, était plus connu pour courir le gueux que la gueuse. Entre autres motifs d’agacement du Führer, il en paya le Juste prix. Mais on ne voit toujours pas le rapport avec François Hollande, Xavier Bongibault n’ayant fait que s’inscrire dans l’éternel revival de l’antinazisme rétrospectif ; un peu comme Vince Taylor revient à la mode tous les vingt ans : la reductio ad hitlerum.
En effet, combien de nouveaux Hitler dans les castings médiatiques de 1945 ? Gamal Abdel Nasser ? Saddam Hussein ? Slobodan Milosevic ? Mahmoud Ahmadinejad ? George W. Bush ? Hugo Chávez ? Jean-Marie Le Pen ? En attendant le prochain ? Pareillement, on pourra encore s’étonner que les mêmes zozos, à l’époque des accords israélo-palestiniens de 1992, aient pu assurer aux foules orientales que Yasser Arafat était Adolf et Yitzhak Rabin… Hitler !
Toujours la même histoire… Ce pauvre Bongibault qui ne voulait manifestement que du bien à tout le monde et du mal à personne, se retrouve désormais cloué au pilori. Pour avoir de plus comparé François Hollande à Adolf Hitler ; on peut trouver mieux pour tomber au champ d’honneur de la liberté d’expression…
Dans le même temps, Caroline Fourest. Idées molles et coupe au carré. Éternel sourire en coin et neurones en jachère, accumulant livres crétins sur essais idiots – quand on lit son Tariq Ramadan, on rejoint les Frères musulmans et lorsque l’on feuillette son Marine Le Pen, derechef, on adhère au Front national, nous en sort une belle de boulette, certes moins médiatisée, mais boulette tout de même. Ainsi, à en croire ses déclarations sur BFM TV :
Il y a des hétérosexuels qui font des enfants très tordus, très délinquants. Et dans 98 % des cas, c’est ce qui se passe !
Bienheureuses les simplettes d’esprit qui, sans le faire exprès, disent la Vérité, le Bien et le Beau. 98 % ? Ce qui signifie que seuls 2 % de la population tendraient aux jeux de l’amour en inversant les rôles ? Mais qui sont ces 2 % ? Une minorité, donc, excitée par d’autres minorités ne représentant qu’elles-mêmes. Dont on voudrait que les mœurs privées puissent devenir enjeu d’ordre national, minorité piteuse qui aurait vocation à dicter ligne de conduite à la majorité silencieuse ?
Mécaniquement, on dira à ce compte que, dans un pays tropical, type Palombie, issu de l’imagination de Franquin, père du Marsupilami, la délinquance des Sud-Américains emplit 98 % des places disponibles en prison, alors que les touristes incarcérées, genre Florence Cassez, n’entrent dans l’équation carcérale qu’à hauteur de 0,00001 %. Que devra-t-on en déduire ? Rien.
Au fait, qu’en sait-elle, Caroline Fourest, des enfants ? Bien peu, à ce que l’on croit ou ce que l’on en sait. Alors, quand elle évoque les valeurs familiales, qu’il nous soit permis d’imaginer qu’elle puisse être à peu près aussi crédible qu’un Marc Dorcel dissertant sur l’amour courtois. Quant aux rapports supposés entre François et Adolf, qu’on les laisse à Valérie. Surtout avant que Ségolène ne s’en mêle.
NicolasGauthier
Nicolas Gauthier est auteur avec Philippe Randa des Acteurs de la comédie politique. 29 € À commander en ligne sur francephi.com.