Divers

Bob L’éponge gay ?

Bob L’éponge bientôt banni en Ukraine pour homosexualité ?

 

Le sympathique et volubile personnage de dessin animé Bob L’éponge cacherait-il un dangereux monument de subversion ? La police de moralité ukrainienne le pense. Elle souhaite interdire la diffusion de la série animée de Nickelodeon au motif que l’Eponge carrée ferait « la promotion de l’homosexualité ».

La Commission d’experts de protection de la moralité publique ukrainienne estime que Bob l’éponge constitue « une vraie menace pour les enfants », rapporte le Daily Mail.

Certes, des doutes ont déjà été émis dans le passé aux Etats-Unis sur la sexualité de l’Eponge carrée, très populaire dans la communauté gay. Certains ont voulu voir dans son amitié avec Patrick (une étoile de mer garçon), une ode à l’homosexualité. Mais l’auteur de la série créée à la fin des années 90, Stephen Hillenburg, a toujours nié catégoriquement, soulignant que sa création, très infantile, ne pouvait qu’être asexuée.

En Ukraine, on reproche surtout à Bob L’éponge de tenir à l’occasion la main de Patrick. Autre objet de suspicion : le nom de son professeur de conduite, « Miss Puff », un autre terme américain pour dire « gay ». Pourtant, dans la série, Miss Puff est veuve et courtisée par le restaurateur Mr Krabs…

Tinky Winky le Teletubbies. © BBC

Les innocents Teletubbies sont aussi dans le collimateur
D’autres séries animées pour enfants sont menacés de disparaître des écrans en Ukraine, y compris Pokemon, les Simpsons, et même les Teletubbies. Ces derniers sont accusés de contribuer « à la destruction de la famille et à la promotion des drogues et d’autres vices ». La commission souligne que Tinky Winky, l’un des personnages de la série de la BBC, porte souvent ce qui ressemble à un sac à main de femme. Ouhla, éloignez les enfants du poste !

Bob l’éponge – Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Bob_l’éponge

Bob l’éponge est une série télévisée d’animation américaine, créée par l’animateur et ex-biologiste Stephen Hillenburg. La série se centre principalement sur

 

Par Laure Narliansource culturebox

Laisser un commentaire