« Mieux vaut brûler intensément que s’éteindre à petit feu »
Tazane est une véritable icône rock. Passionné, arrogant, égoïste, parfois violent, le chanteur accumule les polémiques. Mais le public qui l’adule et les médias qu’il fascine n’attendent en réalité qu’une seule chose : son prochain coup d’éclat… Ce goût du scandale, Tazane l’a cultivé, il en a fait un art. À tel point que, petit à petit, il va aller de plus en plus loin, jusqu’à commettre l’irréparable, et s’engouffrer dans une redoutable spirale autodestructrice.
Après le très remarqué Le Bleu est une couleur chaude, Julie Maroh revient sur le devant de la scène avec un nouveau roman graphique sur l’âme torturée d’un jeune artiste provocateur et flamboyant. Une réflexion puissante sur notre société et son rapport aux interdits.
Attention, cette BD n’est pas non plus La BD du siècle, il ne faudrait pas tomber comme le héros dans le nihilisme. Skandalon dérange, mais justement c’est ce qui fait la grandeur de ce récit.
T.Youf
- Collection: hors Collection
- Format : 200 x 265 mm
- 152 pages
- Façonnage: Cartonné
- EAN/ISBN : 9782723492546
- Prix: 18.50€
.
Biograhie
Maroh Julie
Originaire du Nord de la France, Julie Maroh signe son premier album après avoir suivi les cours de l’Institut Saint-Luc à Bruxelles. Après avoir réalisé en auto-édition trois recueils d’histoires intimistes, elle réalise Le Bleu est une couleur chaude : un long récit de 152 pages, une histoire sensible et attachante sur le thème de l’homosexualité féminine et de son acceptation dans la société d’aujourd’hui. Ce livre, encensé par la critique et le public, a reçu de multiples prix – dont le Prix du Public au Festival d’Angoulême en 2011 – et dont l’adaptation au cinéma nommée La Vie d’Adèle, réalisée par Abdellatif Kechiche, a reçu la Palme d’Or au festival de Cannes 2013 ! . Réside à Angoulême.