LES TROLLS
Réalisé par Mike Mitchell (V), Walt Dohrn
Avec Louane Emera, M. Pokora, Anna Kendrick
Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.
Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.
Inclus des chansons originales de Justin Timberlake, dont le tube de l’été, « Can’t stop the feeling ».
J’ai beaucoup apprécié ce film très drôle il faut le découvrir impérativement dès que possible et surtout en cette période de vacances, alors ne pas rater ce film d’animation.
BRICE 3
Réalisé par James Huth
Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone
Brice reçoit un appel à l’aide de son vieil ami Marius et s’envole à l’autre bout du monde pour le retrouver.
JACK REACHER: NEVER GO BACK
Réalisé par Edward Zwick
Avec Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper
Reacher retourne dans sa base militaire de Virginie pour dîner avec une collègue. Mais il apprend que celle-ci a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres.
MAL DE PIERRES
Réalisé par Nicole Garcia
Avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.