Actualités Autos/Motos

Un retraité révolutionnaire

 

Un retraité révolutionnaire Il n’y a pas d’âge pour transgresser les lois. Ayant perdu son papier rose en 2008, un retraité a trouvé la solution pour ne plus rouler en voiturette sans permis et ainsi pouvoir profiter des limitations normales : maquiller une Smart !

Il y a quelques jours, les gendarmes de la brigade motorisée de Langon en Gironde ont été surpris de la vitesse à laquelle roulait le véhicule qu’ils prenaient pour une voiturette sans permis. Après l’avoir inspectée, ils se sont rapidement rendu compte que sous le bricolage du chauffeur, il s’agissait en fait d’une Smart, voiture citadine compacte à deux places.

Le retraité a pensé à tous les détails pour mettre en place ce leurre : il s’est appliqué à enlever le logo de la marque sur le capot et cacher celui figurant sur le volant. Il a également recouvert d’un ruban adhésif le numéro du moteur et remplacé les plaques minéralogiques d’origine par celles de la voiturette qu’il possédait auparavant.

Personne ne sait depuis quand il utilisait ce système. Il devrait comparaître prochainement devant la justice pour conduite sans permis, défaut d’assurance et usage de fausse plaque d’immatriculation.

Source : AUTOBIZ –

Laisser un commentaire