En associant un moteur essence 110 chevaux, boîte manuelle, à la propulsion de sa petite citadine, Renault propose une formule inédite dans la catégorie : TWINGO GT.
TWINGO GT, c’est également un design sportif, inspiré par le style du concept-car Twin’run.
TWINGO GT vous donne rendez-vous au Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), du 23 au 26 juin pour sa première présentation officielle.
Plus de puissance pour le plaisir de conduite
Nouvelle Twingo, c’était déjà une propulsion pour une agilité hors du commun.
Bénéficiant du savoir-faire de Renault Sport Cars, c’est maintenant une version TWINGO GT dédiée au plaisir de conduite grâce au moteur TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. Cette puissance est obtenue grâce à une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Un nouvel étagement de la boîte de vitesses vient en assurer une bonne exploitation. TWINGO GT présente ainsi une grande vivacité et des montées en régime rapides.
Pour exploiter ce surcroît de performance en toute sécurité, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable. Le comportement routier tonique et la direction communicative autorisent une trajectoire précise et une bonne tenue de route. Cet ensemble permet à TWINGO GT de procurer des sensations accessibles.
Un design inspiré par le concept-car Twin’Run
Reconnaissable à ses jantes de 17’’, son écope d’air latérale, sa double sortie d’échappement et sa nouvelle teinte Orange piment, Twingo GT revendique d’emblée sa sportivité … et son héritage. En effet, c’est de Twin’Run, le concept-car qui préfigurait les lignes de Twingo III, que proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques. Par ailleurs, la réduction de la hauteur de caisse et les jantes de 17’’participent à l’harmonie de la silhouette.
Twingo GT se décline en quatre coloris : la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Pour prolonger son esprit sportif, l’intérieur s’habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d’un pédalier en aluminium et d’un pommeau de levier en zamac.