Nouvelle Génération i30 Break
La famille Hyundai s’agrandit au Salon de Genève
- Alliance parfaite entre un intérieur spacieux et un design élégant
- Augmentation de la capacité de chargement grâce à un châssis plus long et un volume de coffre plus grand
- Conçu, développé et fabriqué en Europe pour l’Europe
Francfort, le 12 février 2012 – Présenté en avant-première mondiale au salon de l’automobile 2012 à Genève, le nouveau break i30 lève le voile. Lancé juste après la nouvelle berline cinq portes, l’i30 break est le second modèle à arborer le nouveau design de la marque et permet ainsi de renforcer l’attrait de ses modèles sur le segment C.
Cet élégant break partagera avec sa petite sœur les différentes motorisations et transmissions mais bénéficiera d’une carrosserie plus allongée afin d’augmenter le volume de coffre sans compromettre sa ligne dynamique.
La longueur totale du break a augmenté de 185 mm (soit 4485 mm) par rapport à la version berline, offrant ainsi une modularité optimale pour le transport de passagers et de chargement.
Sa capacité de chargement compte parmi les meilleures de sa catégorie. Elle varie de 528 litres avec les sièges en place à 1 642 litres, banquette rabattue.
Conçue au Centre de Design de Hyundai situé à Rüsselsheim, en Allemagne, pour séduire et répondre aux attentes et aux besoins spécifiques des clients européens, l’i30 break a été développée parallèlement à la berline dès les premières étapes de conception permettant ainsi aux designers d’adopter le même langage stylistique baptisé ‘Fluidic Sculpture’.
Comme la berline compacte, l’i30 break partage une composante clé de l’identité visuelle des modèles européens de la marque : la calandre avant hexagonale.
Sa face avant se distingue par sa forme hexagonale mais aussi par les blocs optiques effilés. La ligne de toit s’étend vers l’arrière conférant au véhicule une certaine agressivité mais conserve l’esprit « fluidic sculpture » qui donne l’impression d’un véhicule toujours en mouvement.
En plus d’améliorer l’apparence dynamique du break, une ligne de sertissage prononcée s’étend à l’horizontale sur les côtés du véhicule jusqu’aux feux arrière. La lunette arrière épouse les piliers D ceci augmentant la luminosité intérieure ainsi que la visibilité. Le hayon arrière procure au break un design élégant et sa conception permet de faciliter le chargement.
L’i30 break sera disponible en France avec les mêmes motorisations et mêmes niveaux de finition que la version berline.
Les futurs acquéreurs i30 bénéficieront de la Garantie « Triple 5 », qui est, à ce jour une des meilleures offres du marché.
Ce service exclusif comprend 5 ans de garantie kilométrage illimité, 5 ans d’assistance gratuite et 5 ans de contrôle annuel. Cette mesure permet ainsi à Hyundai de se distinguer une nouvelle fois auprès de ses clients.
« La nouvelle génération i30 a été saluée pour son style, sa qualité et les valeurs intrinsèques du produit. L’i30 break offre toutes ces qualités auxquelles nous pouvons ajouter une généreuse capacité de chargement. Ce modèle ravira une clientèle familiale recherchant la praticité, l’élégance et le style » indique Allan Rushforth, Vice-président de Hyundai Motor Europe.