- Lancement du tout nouveau Frontier Pro, le premier pick-up électrifié de Nissan
- Le Frontier Pro développe un couple de 800 Nm et vise jusqu’à 135 km d’autonomie en mode 100 % électrique
– Nissan a présenté aujourd’hui en première mondiale le tout nouveau pick-up hybride rechargeable baptisé Frontier Pro lors du Salon Auto Shanghai 2025.
Ce tout nouveau pick-up fait partie des neuf véhicules à énergie nouvelle (New Energy Vehicles) que Nissan prévoit de lancer en Chine d’ici l’été 2027.
Ce nouveau modèle illustre l’engagement de Nissan à élargir sa couverture de marché tout en dynamisant sa gamme avec des produits riches en technologies, renforçant ainsi sa compétitivité.
Nouveau Nissan Frontier Pro
Disponible à la vente en Chine d’ici la fin de l’année, le Frontier Pro représente une première pour Nissan à deux titres : il s’agit de son tout premier hybride rechargeable et de son tout premier pick-up électrifié.
Ce modèle combine le savoir-faire de plusieurs décennies de Nissan dans le domaine des pick-ups et sa connaissance des dernières technologies en matière de groupes motopropulseurs, issue du premier marché mondial des NEVs (New Energy Vehicles), la Chine.
Conçu pour cinq passagers, ce pick-up polyvalent répond aux attentes des familles recherchant un véhicule à la fois confortable et efficient pour les trajets urbains du quotidien comme pour les escapades du week-end hors des sentiers battus.
Design :
Le design du tout nouveau Frontier Pro repose sur le concept de « Rugged Tech », combinant une esthétique extérieure moderne à un habitacle spacieux et raffiné.
La calandre intègre un logo Nissan illuminé d’un blanc éclatant, symbole affirmé de cette nouvelle ère de l’électrification. Cinq inserts lumineux à LED, disposés parallèlement à la ligne du capot, renforcent visuellement la largeur du véhicule ; les trois LED centrales rendent hommage à l’un des pick-ups les plus emblématiques de Nissan, le Nissan D21 des années 80 avec ses trois fentes caractéristiques sur le capot. Les designers du studio de Shanghai ont revisité ce détail emblématique à l’aide de la technologie LED pour créer une signature lumineuse résolument contemporaine.
Toutes les versions sont équipées de série de jantes alliage de 18 pouces chaussées de pneumatiques 265/65R18.
Groupe motopropulseur :
Sous le capot du Frontier Pro on retrouve un groupe motopropulseur hybride rechargeable associant un moteur thermique 4 cylindres – 1,5 litre turbo – à un moteur électrique haute performance monté sur la transmission.
L’ensemble développe une puissance de plus de 300 Kw (408ch) et un couple maximal de 800 Nm, offrant un équilibre optimal entre performance et efficience.
Sur le marché chinois, le Frontier Pro cible une autonomie en mode 100% électrique pouvant atteindre 135 km (NEDC – en attente d’homologation).
Conduite :
Tous les modèles sont dotés d’une suspension arrière multibras et d’un système de transmission intégrale intelligente (Intelligent All-Wheel Drive), qui ajuste automatiquement la répartition du couple entre les essieux avant et arrière.
Les capacités tout-terrain sont renforcées par la présence d’un différentiel arrière électromécanique à blocage. Quatre modes de conduite – Hybride, 100 % électrique, Performance et Neige – permettent d’adapter les réglages aux conditions et aux préférences du conducteur.
Habitacle :
L’intérieur spacieux et raffiné inclut un toit panoramique de série, un combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces ainsi qu’un écran d’infodivertissement de 14,6 pouces. Les sièges avant proposent chauffage, ventilation et fonction massage du dossier.
Pensé pour les modes de vie actifs, le nouveau Frontier Pro intègre également des barres de toit et un volet de benne rétractable à commande électrique.
Les propriétaires peuvent facilement alimenter des appareils domestiques grâce à un port V2L (Vehicle-to-Load), qui permet de tirer jusqu’à 6 kW de puissance de la batterie hybride rechargeable.
Co-développé avec Zhengzhou Nissan (ZNA), le tout nouveau Frontier Pro hybride rechargeable sera produit et commercialisé en Chine avant la fin de l’année.