Autos/Motos

Mondial de l’automobile 2012 Nissan NV 200

 NISSAN NV 200

 

Un NV taxi à NYC

C’est une version avec sièges du NV 200 qui a été retenue par la Commission des Taxis et Limousines de New York City pour être le taxi exclusif à partir de la fin 2013. Cette annonce a été faite en mai dernier à l’Hôtel de Ville de NYC en présence du maire Michael Bloomberg qui a déclaré que « ce sera le taxi le plus sûr, le plus confortable et le plus convivial que nous ayons jamais eu ».

Ces NV 200 devront transporter, quotidiennement, 600 000 passagers. Parmi les critères retenus par les chauffeurs figurent la motorisation 4 cylindres 2 litres qui va permettre d’abaisser la consommation très gloutonne des anciens modèles, un habitacle plus généreux pour les passagers et leurs bagages, des portes coulissantes, un pavillon de toit translucide, une station de charge 12 v, deux prises USB pour la recharge des téléphones mobiles des clients et un siège conducteur réglable sur six positions avec maintien lombaire.

Pour accompagner les 13 000 taxis et les 800 millions de kilomètres parcourus chaque année, Nissan formera les personnels de, flotte pour les opérations courantes d’entretien et les concessionnaires Nissan Véhicules Utilitaires. Nissan mettra également à disposition et dans le cadre d’une étude pilote six Nissan Leaf électriques. Une version de ce même taxi, mais en noir, est actuellement en test à Londres.

DL


1 commentaire

Laisser un commentaire