Mercedes-Benz Vans, qui poursuit son objectif de leadership dans l’électromobilité, est plébiscité par de très nombreux secteurs d’activité. L’un des plus importants concerne les services de messagerie express et de colis (courrier, express and package, CEP en anglais) et connait une forte croissance ces dernières années. Ce secteur est sans doute le plus demandeur en matière de mobilité intra et interurbaine 100% électrique.
Dès 2014, en tant qu’acteur mondial majeur de la logistique express, FedEx Express® décidait d’acheter ses premiers fourgons électriques – des Vito E-CELL- à Mercedes-Benz pour sa flotte en France. Fin 2022, FedEx Express® a commandé 98 Mercedes-Benz eSprinter pour ses opérateurs au Royaume-Uni, en Espagne, en France et aux Pays-Bas, où ils seront successivement mis en service. FedEx a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’échelle mondiale d’ici 2040 et vise à électrifier progressivement l’ensemble de sa flotte de collecte et de livraison.
« Je suis heureux que notre eSprinter 100% électrique aide FedEx Express à atteindre ses objectifs en matière d’enlèvement et de livraison de colis sans émissions locales. La fiabilité et l’orientation client sont des valeurs importantes, tant dans la logistique que dans la fabrication de véhicules. Mercedes- Benz Vans partage clairement ces valeurs. »
David Perdomo Hollatz Directeur ventes et marketing Mercedes-Benz Vans Région Europe & Allemagne