Autos/Motos

Mazda MX-5 2024 – La quintessence de l’esprit Jinba Ittai.

  • Le nouveau mode de conduite DSC-Track optimise le comportement du véhicule sur circuit
  • Évolutions du design intérieur, nouvelle livrée Aero Grey et nouvelle capote de couleur beige
  • Équipements de sécurité supplémentaires disponibles de série sur toute la gamme
Depuis ses débuts en 1989, le Mazda MX-5 s’est toujours avéré le choix idéal des adeptes du plaisir de conduire à l’état pur. Dans son millésime 2024, le Mazda MX-51 conserve son statut de voiture passion au charme irrésistible en proposant un nouveau mode de conduite des plus enthousiasmants, des systèmes de sécurité dernier cri totalement inédits ainsi que plusieurs évolutions stylistiques et de nouvelles teintes pour sa carrosserie et sa capote.Côté extérieur, le MX-5 2024 se dote de projecteurs à LED de dernière génération qui se combinent parfaitement aux feux de jour pour offrir une visibilité encore améliorée. Les feux arrière ont été subtilement redessinés aussi. Ce nouvel opus hérite d’une nouvelle livrée baptisée Aero Grey qui allie tradition et modernité sur le plan esthétique. Autre nouveauté, la capote du roadster de Mazda est désormais disponible en beige disponible sur la finition Kazari uniquement.Côté intérieur, les sièges se parent d’une nouvelle matière sur la finition Prime-Line avec de la suédine, et d’une sellerie en cuir beige sur la finition Kazari. L’habitacle bénéficie de nombreuses autres évolutions, et reçoit notamment un rétroviseur intérieur sans cadre, un affichage d’infodivertissement de plus grandes dimensions avec écran tactile de 8,8 pouces ainsi qu’un combiné d’instrumentation optimisé et deux ports USB-C.S’inscrivant dans la droite ligne de ses prédécesseurs, le MX-5 2024 offre un plaisir incomparable en conduite décapotée tout en conservant les valeurs clés qui font la réputation du roadster de Mazda depuis plus de 30 ans – à savoir des proportions parfaitement équilibrées, une remarquable agilité et une légèreté exemplaire gages d’une expérience de conduite exaltante. Le nouveau mode de conduite DSC2-Track privilégie la sécurité du conducteur en opérant un contrôle du survirage uniquement en cas de dérapage dangereux du véhicule impossible à contrecarrer par le conducteur. Conçu pour tous les novices de la conduite sur circuit, ce système permet au conducteur de conserver la maîtrise de son véhicule jusqu’à la dernière seconde.

Mazda a également doté son nouvel opus d’équipements de sécurité supplémentaires destinés aux adeptes de la conduite plaisir. Même la version d’entrée de gamme Prime-Line bénéficie du dispositif de maintien de trajectoire (LKA) – qui permet de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation – du système d’adaptation intelligente de la vitesse, de l’aide au freinage intelligent, et de la dernière évolution du dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation qui est désormais couplé au système de navigation. Le Mazda MX-5 2024 allie une stabilité optimisée, des équipements de sécurité d’avant-garde et une réactivité exemplaire en virage et à l’accélération, autant de qualités lui permettant d’exprimer toute la quintessence de la philosophie Jinba Ittai de Mazda – qui prône une osmose parfaite entre le conducteur et son véhicule.

Le nouveau Mazda MX-5 fera ses débuts sur la scène internationale à l’occasion du Japan Mobility Show 2023, qui sera ouvert au public du samedi 28 octobre au dimanche 5 novembre.

Laisser un commentaire