Autos/Motos

LOTUS EXIGE SPORT 350 Un coupé d’exception

  • La nouvelle Lotus Exige dispose d’un châssis et d’une carrosserie en aluminium. Elle ne pèse que 1125 kg, soit 51 kg de moins que le précédent modèle, l’Exige S. Le moteur V6 suralimenté de 3,5 l délivre une puissance de 350 ch et un couple de 400 Nm à 4 500 tr/mn.
    Elle effectue le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint la vitesse maximale de 274 km/h.
    3
    BVM ou BVA
    Normalement sur ce genre de voiture, les clients préfèrent une boîte manuelle car elle permet de mieux appréhender les réactions du moteur comme de la tenue de route. Un léger surrégime, quand l’aiguille du compte-tour commence à atteindre des sommets, procure un certain plaisir lorsqu’il s’agit de dépasser d’autres voitures le plus vite possible. De même, une boîte mécanique offre la possibilité de descendre les rapports à son rythme. Le bruit du moteur à ce moment-là contribue à l’épicurisme généré par cette Lotus Exige Sport 380.
    Le mécanisme de changements de vitesse est d’ailleurs doté de composants en aluminium dont l’esthétique fait que ce serait un péché de les cacher dans le tunnel de transmission. Les garnitures de portes Heritage Tartan sont du plus bel effet avec cette transmission qui ne se planque pas.
    En option, il est également possible d’équiper sa Lotus Exige d’une boîte automatique 6 vitesses, mais le conducteur peut également les passer manuellement à l’aide des palettes en aluminium installées près du volant.
    4
    3 modes de conduite
    La suspension réglable de l’Exige Sport 350 dispose d’amortisseurs plus fermes et d’une géométrie améliorée de manière à obtenir un comportement plus réactif. Le conducteur peut,donc, opter pour le mode Drive (normal), Sport ou Race. Ce dernier augmente le seuil de glissement progressif de la traction en autorisant des angles de dérives importants avant quele système DPM (ESP) ne se déclenche. De plus, ce procédé ouvre la soupape de dérivationde l’échappement du moteur à régime moyen ou élevé. Les modes Sport et Race
    augmentent la réactivité du papillon des gaz.
    Une commercialisation début 2016
    C’est à partir du mois de février que la Lotus Exige Sport 350 sera disponible à la vente sur le marché européen. En France, le prix de base a été fixé à la modique somme de 74 630 €et sa consommation mixte est de 10,1 l (essence). Son taux de CO2 est de 235 g /km.
    DLF
    dl@infos-75.com
    Home 2015 | Lotus Cars

    www.lotuscars.com/

Laisser un commentaire