Autos/Motos

Le réseau Indian Motorcycle s’agrandit et se développe pour une expérience client toujours plus poussée

Première marque américaine de motos, Indian Motorcycle a renforcé sa présence dans l’hexagone en ouvrant de nouvelles concessions, contribuant ainsi à la croissance continue de sa gamme actuelle.

Depuis la relance de la marque en 2013, Indian Motorcycle a connu une forte croissance en France, un des marchés majeurs après le marché domestique américain. Pour soutenir cette croissance, le réseau de concessionnaires officiels continue de s’étendre avec pour objectif de proposer une expérience unique, à la hauteur de la qualité des motos proposées.

ALBI – Nouvelle concession dans le Tarn plus précisément à Puygouzon, la concession ouvre ses portes en juillet, un projet porté par Ezechiel et Yoann Chazarin forts de deux pôles moto à Rodez et Albi au travers de la représentation de plusieurs marques de motos et la distribution d’accessoires avec Dafy Moto.

AVIGNON – la concession d’Avignon est une création du groupe Suttel Motors, l’un des acteurs majeurs du secteur motocycle dans le sud de la France, consolidant ainsi la présence locale d’Indian Motorcycle.

DIJON – D’autre part, la nouvelle concession de Dijon a été créée par le groupe Chopard, qui détient déjà avec succès trois autres concessions dans le réseau d’Indian Motorcycle (Lyon, Valence et Besançon). Cette ouverture prochaine témoigne de la dynamique de croissance et de la confiance renouvelée d’un des groupes majeurs du secteur.

MARSEILLE – la concession de Marseille est désormais entre les mains du groupe de Willermin, un groupe auto avec 50 ans d’expérience distribuant de nombreuses marques automobiles dans le sud-est, ainsi que des marques motos. L’arrivée d’Indian Motorcycle témoigne de l’envie du groupe de Willermin de renforcer son activité moto et le développement de marques premium.

MONTLHERY – la Société SCT Motors 91 représentée par Sébastien Fonseca et Christophe Emptaz, respectivement concessionnaire Kawasaki et pilote moto relancent cette concession historique Indian Motorcycle dans le sud de la région Parisienne.

PONTAULT-COMBAULT & NICE – font l’objet de rachats stratégiques de concessions existantes, véritables étapes déterminantes dans le développement de la marque sur des marchés clés en France, particulièrement dynamiques. Ces acquisitions par Ricky Claus ancien pilote de Motocross et Maxime Duflot, fournisseur de pièces motos et quads, reflètent l’engagement d’Indian Motorcycle à renforcer son réseau et à offrir une expérience premium à ses clients dans des régions à fort potentiel.

VANNES – Déjà possesseurs des concessions Indian Motorcycle Poitiers et Orléans, le groupe BPM, acteur majeur de la distribution automobile en France, souhaite renforcer son activité moto en renouvelant sa confiance envers Indian Motorcycle via la création d’une nouvelle concession à Vannes.

“Il est extrêmement important pour nous d’offrir à nos clients les environnements les plus propices pour découvrir et expérimenter la marque Indian Motorcycle, et ce à tous les stades : du premier contact à la décision d’achat, sans oublier la mise en place d’une relation sur le long terme, déclare Pierre Audoin, National Sales Manager Indian Motorcycle.

Pour offrir une expérience moto premium, nous travaillons dur avec tous nos partenaires afin de définir un plan individuel en matière de qualité, de stratégie, de formation et ainsi fournir un cadre non seulement reconnaissable pour Indian Motorcycle, mais également adapté à chaque concessionnaire.”

Laisser un commentaire