Autos/Motos

La 1ère Ford GT version « civilisée » de 630 chevaux pour la route

Ford marquait son retour à la compétition en 2016 en alignant quatre Ford GT en LM gte Pro sur la légendaire  épreuve des 24H du Mans . La Ford GT N°68 de Sébastien Bourdais (France), Joey Hand (Etats-Unis) et Dirk Müller (Allemagne) arrivait en tête. Aujourd’hui, la marque à l’ovale vient d’annoncer la production du 1er modèle de Ford GT, version « civilisée »  de 630 chevaux pour la route.
ford-gt-production-8-635x316

Un arrière que vous verrez rarement en roulant. Photo Sam VarnHagen pour Ford©

 

La première Ford GT de route est sortie des lignes d’assemblage et marque le début officiel de la production de la supercar de Ford Performance. Sortie des lignes d’assemblage du nouveau site Multimatic de Markham, en Ontario (Canada), cette première GT affiche un look résolument sportif et agressif.

 

ford-gt-production-14

En janvier, nous avions deux objectifs principaux pour 2016 : exceller au Mans et livrer les premiers exemplaires de GT aux clients avant la fin de l’année”, explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. Nous avons réussi les deux. C’est un moment très spécial pour tous ceux qui ont participé à la conception et au développement de la voiture”.

Moins de deux ans après avoir été dévoilée au Salon de Détroit, la nouvelle Ford GT s’apprête donc à arriver chez les clients du monde entier. Une référence directe au modèle produit entre 1964 et 1968, à seulement 126 exemplaires. Un modèle qui remporta les 24H du Mans à quatre reprises, entre 1966 et 1969.

GT 40 : GT pour Grand Touring et 40 pour la hauteur de caisse du bolide : 40 pouces soit 1,02 mètre, autant dire que la voiture était très basse.

Raj Nair (photo ci-dessous), pose ici fièrement avec ses équipes, devant le premier modèle sorti des chaînes, sur le site de production Ford de Markham, au Canada.

ford-gt-production-11-635x428

. Photo Sam VarnHagen pour Ford©

 

Le tarif de la Ford GT devrait se situer à 355 000 euros. La marque américaine a décidé de passer la production de 500 exemplaires initialement prévus (250 ex par an sur 2 ans) à 1 000 unités (250 ex par an sur 4 ans), en raison de la forte demande enregistrée dans le monde, avec plus de 7 000 commandes. Comme quoi, le passé a vraiment de l’avenir.

Coté mécanique, c’est un bloc V6 3,5 litres biturbo Ecoboost de 630 chevaux qui équiperait la bête, lui permettant d’atteindre la vitesse totalement irraisonnable de 320 km/h.

 Crédit photo : Sam VarnHagen pour Ford

Laisser un commentaire