Autos/Motos

Karma Automotive fait ses débuts européens avec la luxueuse Karma Revero hybride.

La nouvelle évolution du luxe sophistiqué est là avec l’introduction de la nouvelle Karma Revero de Karma Automotive, le premier et le seul constructeur automobile de luxe de Californie. L’attrayante Karma Revero sera disponible sur certains marchés européens au quatrième trimestre 2024 pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages environnementaux d’un véhicule électrique, sans sacrifier le design ou les performances. 

« La promesse de la marque Karma Automotive est de fournir des véhicules et des technologies de haut de gamme axés sur l’innovation et le design. La Karma Revero combine des designs accrocheurs avec une technologie haut de gamme, le meilleur de tous les mondes possibles », déclare Marques McCammon, Président de Karma Automotive. « La Revero est la première proposition de Karma sur le marché européen. Nous avons également récemment présenté le super-coupé Karma Kaveya et le quatre places Gyesera, qui seront produits dans notre usine de Moreno Valley, en Californie, à partir de 2025. »

La Karma Revero bénéficie d’un design et d’un savoir-faire intemporels qui a fait la réputation de Karma tout en offrant une personnalisation de haute technologie. Cela permet à chaque véhicule d’être unique et spécial. La Revero « sur mesure » est disponible avec des caractéristiques pratiques et de sécurité, notamment un système avancé d’aide à la conduite (ADAS) avec régulateur de vitesse adaptatif (avec fonction Stop & Go), une assistance au maintien dans la voie (LKS, avec détection/avertissement mains libres et volant haptique, réponse en cas de sortie de voie involontaire), le freinage d’urgence automatique (AEB), la surveillance des angles morts (BSM), l’alerte de trafic transversal arrière (RCTA), le système de caméra à vision panoramique à 360 degrés (SVCS) et l’aide au stationnement (PDM). 

Le volant haptique permet également contrôler les fonctions audio et téléphoniques, les caméras, les modes de conduite, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de freinage régénératif à 3 modes. La Revero est également équipée de rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique, de huit coussins de sécurité gonflables, d’une alarme antivol, d’une fonctionnalité de diagnostic à distance et de mise à jour logicielle Over-the-Air (OTA), du Bluetooth, d’Apple CarPlay®, d’Android Auto™ et intègre l’application mobile d’assistance Karma.

La Revero est assemblée au centre d’innovation et de personnalisation de Karma (KICC) à Moreno Valley, en Californie, qui propose des services d’ingénierie, de conception, de personnalisation et de fabrication de classe mondiale ainsi que des plates-formes d’électrification depuis son ouverture en 2017.

La batterie HV de 28 kWh de la Revero ainsi que le groupe motopropulseur turbocompressé de 1,5 litre sont couplés à un générateur embarqué qui fournit le courant au système de propulsion à 2 moteurs de 400 kW offrant ainsi une combinaison de maniabilité, de performances et d’efficacité. Cette configuration fournit 536 chevaux et 746 Nm de couple. Toutes les options intègrent le système de freinage régénératif avancé de Karma.

Les véhicules Karma ont une réputation de longue date bien établie pour leur excellent design, et la Revero ne fait pas exception avec les options de personnalisation, y compris des éléments comme le bois récupéré des incendies de forêt en Californie, la fibre de carbone et une gamme de cinq combinaisons de couleurs de cuir intérieur. Karma propose une palette diversifiée composée de 12 couleurs extérieures sur le thème de la Californie. La Revero proposera également une option « black-out » et divers éléments extérieurs en fibre de carbone.

La Revero sera livrée de série avec des jantes Dune Twist Midnight Chrome de 22 pouces, des étriers de freins Brembo rouges couplés à des disques ventilés. Les couleurs optionnelles des étriers incluent également l’argent, le bleu, le jaune et deux nuances d’orange.

Les écrans connectés à haute résolution de la Revero servent de centres d’information pour le conducteur, contrôlant les systèmes du véhicule tels que la sensation au volant, l’agressivité de la pédale d’accélérateur, le comportement ADAS, le CVC, les fonctions audio, les écrans des caméra et d’autres systèmes du véhicule. Grâce à la connectivité Bluetooth, le téléphone d’un conducteur peut être utilisé pour activer Apple CarPlay™, Android Auto™ et leurs systèmes. De plus, l’écran central de la Revero permet de piloter des zones de confort personnalisées pour les sièges chauffants et ventilés, les rétroviseurs, la température, le système audio et l’éclairage.

En accédant à la page « Énergie » via l’écran tactile central, le conducteur peut accéder au mode de conduite « Piste » qui fournit plusieurs statistiques, notamment le flux d’énergie, la pression et la température des pneus, la vitesse, le couple, les temps au tour, les forces G, la consommation d’énergie, le fonctionnement de la batterie, la température du moteur, la consommation de carburant et l’historique de conduite. 

La page « Historique énergétique » fournit la consommation d’énergie actuelle ainsi que l’historique, permettant aux conducteurs de surveiller l’efficacité de leur style de conduite au cours de différents trajets et recevoir un score d’efficacité énergétique ainsi qu’afficher une multitude d’autres cadrans et points de données.

L’application Karma fonctionne comme une commande à distance offrant aux conducteurs l’accès à l’emplacement du véhicule, au pré-conditionnement à distance, au déverrouillage des portes, à la planification des charges, aux rapports sur l’état du véhicule et à un manuel d’utilisation en réalité augmentée (AR).

La connectivité cellulaire Firmware Over the Air (FOTA) fournit une connectivité logicielle bidirectionnelle pour les diagnostics à distance et les mises à jour et mises à niveau continues, permettant aux systèmes du véhicule à rester à jour voire même de s’améliorer au fil du temps.

La Revero est conçue comme un « véhicule électrique à prolongateur d’autonomie » qui aide à atténuer les angoisses des conducteurs en matière d’autonomie. Cette configuration de prolongateur d’autonomie utilise un générateur embarqué pour créer le courant qui alimente les moteurs sur les roues. Le véhicule utilise un module de transmission arrière à double moteur monté transversalement (qui inclut la vectorisation du couple dans la variante Revero S). La batterie de 28 kWh offre jusqu’à 128 km d’autonomie électrique pure et 580 km d’autonomie totale.

La Revero utilise des onduleurs développés en interne par l’équipe du groupe motopropulseur de Karma qui convertissent le courant continu de la batterie et/ou du générateur pour alimenter les moteurs d’entraînement à courant alternatif et pour capter l’énergie du système de freinage afin recharger la batterie. Une boîte de vitesses à un rapport se trouve entre les deux moteurs. Comme les onduleurs sont intégrés aux moteurs d’entraînement, le l’ensemble est un boîtier extrêmement compact et léger.

Un efficace moteur trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre fait office de prolongateur d’autonomie de la Revero. En mode de conduite « Furtif », le véhicule est alimenté uniquement par la batterie. En mode « Soutenu », le générateur crée de l’électricité pour alimenter le véhicule. En mode « Sport », l’alimentation est fournie aux moteurs de traction à partir de la batterie et du générateur. Pour améliorer l’expérience de conduite, Karma a également mis en place un système d’échappement actif spécialement programmé pour fournir une note rauque et sportive lors de la conduite en mode Sport.

Pour améliorer davantage la confiance du conducteur et placer la sécurité du véhicule en tête des considérations d’achat des clients, Karma a développé et intégré plusieurs systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) dans la Revero, y compris les technologies suivantes :

• Lane Keeping Assist (LKA) – Combine une caméra orientée vers l’avant pour détecter les marquages ​​au sol avec un système de direction électrique, alertant les conducteurs par retour haptique lorsqu’ils sont sur le point de franchir les lignes.

• Lane Keeping Support (LKS) – Combine une caméra orientée vers l’avant pour détecter les marquages ​​au sol avec un système de direction électrique, maintenant activement le véhicule au centre de la voie.

• Freinage d’urgence automatique (AEB) – Intervient automatiquement pour éviter une collision et constitue un élément essentiel de la technologie de sécurité dans tous les nouveaux produits Karma.

• Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec fonction Stop & Go – Accélère ou freine pour maintenir une distance définie par rapport à la voiture qui précède afin de soulager le stress lié à l’utilisation de la pédale d’accélérateur dans de nombreuses conditions de roulage. Le système ACC peut arrêter complètement le véhicule dans des situations de circulation normales avec « Reprise » disponible pour les arrêts prolongés.

• Moniteur d’angle mort – Capteurs basés sur le véhicule qui détectent les autres véhicules situés du côté conducteur et à l’arrière et fournissent des avertissements visuels, sonores et haptiques au volant sélectionnables par l’utilisateur.

• Phares adaptatifs de courbe – Lorsque le conducteur tourne le volant vers la gauche ou la droite, les phares pivotent dans cette direction pour mieux éclairer ce qui se trouve sur la trajectoire du véhicule et une vue latérale de la caméra peut être affichée sur l’écran central.

• Système de caméra à vue panoramique – Des caméras avant et arrière, des caméras de surveillance latérales et une vue aérienne à 360 degrés du véhicule se combinent pour fournir une vue à vol d’oiseau de votre voiture sur l’écran central. Les informations visuelles sont renforcées par des avertissements sonores si le véhicule est trop proche d’un obstacle.

Karma est représentée par Karma Europe, basée à Hilversum, aux Pays-Bas, dirigée par le Directeur Général Rogier Kroymans. L’introduction de la Revero marque une étape importante pour Karma et signifie une expansion sur le marché européen. Rogier Kroymans : « Nous proposerons la Karma Revero en Europe à partir du quatrième trimestre 2024 via un réseau de partenaires exclusifs qui, conformément à l’exclusivité de la Karma Revero, apporteront un service personnalisé à nos clients, où qu’ils habitent. »

Plus d’informations sur les partenaires Karma en Europe suivront dans les semaines à venir.

La Karma Revero peut être réservée via le site européen Karma :https://karmaautomotive-europe.com 

 

À propos de Karma Automotive

Karma Automotive est le premier et le seul constructeur automobile de luxe de Californie à fabriquer des véhicules électriques et E-REV (Electric Range Extended) dans son usine de Moreno Valley, en Californie, avec son siège social et centre de développement à proximité d’Irvine (CA). Le portefeuille de produits Karma incarne l’esprit d’innovation et d’audace entrepreneuriale de la Californie, reflété par la signature « Comet Line » qui est la marque centrale du nouveau langage de conception de Karma. La berline sport Karma Revero de 3e génération, le premier hybride rechargeable de luxe au monde, sera introduite au 4e trimestre 2024, offrant un niveau de luxe contentieusement équilibré. La Gyesera quatre places est attendue en 2025, et le super-coupé Karma Kaveya, jusqu’à 1 000 chevaux et des portes papillon en 2026. Le réseau de concessionnaires Karma Automotive couvre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient.

https://karmaautomotive-europe.com   

Laisser un commentaire