La Porsche Cayenne trop bling bling ! Mercedes Classe M et BM X5, Range Rover ,Lexus RX450 trop voyants …..Bref la solution L’Infiniti FX un modèle très haut de gamme qui permet de se distinguer sans paraître ce qui est dans l’air du temps !!
En avant première infos75 à essayer sur les routes de Munich , ce Crossover de luxe
Quatre ans après son lancement, l’iconique FX, meilleure vente d’Infiniti, se voit amélioré par tout un ensemble de retouches qui mettent en valeur plus que jamais son mélange exclusif de design, de performances inspirées et de luxe contemporain.
[youtube id= »3biDVGpVYVg » width= »600″ height= »350″]
INFINITI FX 2012 : VUE D’ENSEMBLE
De séduisantes améliorations pour l’iconique Crossover
C’est une sportive parmi les crossovers de luxe. Meilleure vente de la gamme Infiniti en Europe, le FX est également le véhicule qui a révélé la marque automobile de luxe japonaise au public européen.Meilleure vente de la gamme Infiniti en Europe quelques 145.000 voitures vendu en 2011 . En seulement quatre ans, le FX est devenu l’icône de la marque en Europe.
Tout un ensemble de modifications pertinentes s’ajoutent aux derniers développements du FX, comme le classement 5 étoiles obtenu aux crash-tests Euro NCAP ou encore la présence d’équipements supplémentaires tels que le hayon motorisé et la prévention de sortie de voie, pour faire du FX le véhicule le plus complet, le plus abouti et le plus séduisant encore jamais proposé .
Sur le nouvel FX, les principales retouches esthétiques portent principalement sur la partie avant du véhicule, hérité du modèle Infiniti FX Sebastian Vettel version, lequel reprend lui-même les éléments de style inspiré du concept-car de 2009, Infiniti Essence. La nouvelle calandre et le nouveau dessin de bouclier, complétés par de nouveaux feux antibrouillards à entourage chromé, définissent une allure plus FX que jamais, qui conforte sa position de grand crossover le plus original du marché. Les changements à bord, minimes mais néanmoins essentiels, renforcent eux aussi l’ADN du FX.
La séduction sportive monte d’un cran sur les variantes GT et GT Premium avec de nouvelles jantes exclusives 5 doubles branches 20 pouces ; les versions S, où les roues arrière auto-directionnelles (Rear Active Steering – RAS) sont proposées parmi une vaste panoplie de dispositifs dédiés au comportement du véhicule, conservent leurs jantes de 21 pouces. Les clients du FX peuvent en outre opter pour la toute dernière teinte de carrosserie, Iridium Blue. C’est la nouvelle peinture auto-cicatrisante (safety shield : bouclier anti-rayures) d’Infiniti, en exclusivité sur le FX. Le Gris Graphite Shadow est par ailleurs désormais disponible sur toute la gamme FX.
La gamme FX millésime 2012 comporte quatre niveaux de finition. Le modèle GT constitue la finition la plus luxueuse et le modèle S constitue un choix davantage orienté sport. Les versions GT et S Premium font la part belle à la technologie avec en série des systèmes de sécurité et de confort. Tous les niveaux de finition sont proposés soit avec le V6 3,0 L Diesel de 175 kW (238 ch) au couple impressionnant de 550Nm, soit avec le charismatique V6 3,7 L essence Infiniti de 235 kW (320 ch). Côté performances, l’actuel FX50 animé par le V8 5,0 L de 287 kW (390 ch), est disponible en une seule finition S Premium. L’ensemble de la gamme FX bénéficie de la transmission intégrale intelligente à gestion automatique du couple ainsi que de la boîte de vitesses automatique adaptative à 7 rapports dotée de palettes au volant.
Une version unique
L’apogée de la gamme FX, le FX Sebastian Vettel version, devrait être livré début 2013. Modèle Infiniti en fibre de Carbonne. Du carbone, on en retrouve également sur les jupes latérales, le pare-chocs arrière ou encore sur l’aileron. Un nouveau diffuseur trouve également sa place.A bord, le carbone est encore présent notamment sur la console centrale et sur les panneaux de portes. Infiniti opte pour de l’Alcantara pour le volant et le levier de vitesse. Enfin la sellerie de cette édition limitée se pare d’un cuir noir avec des surpiqûres violettes.Sous le capot, cette Sebastian Vettel Edition reprend le V8 5,0 l de 390 chevaux, mais grâce à quelques modifications, la puissance totale du moteur grimpe à 420 équidés, de quoi permettre au FX de dépasser la barre des 300 km/h. Le FX le plus puissant, le plus cher et le plus exclusif jamais commercialisé en Europe, le FX Sebastian Vettel version est le fruit d’une collaboration entre le pilote champion du monde de l’écurie Red Bull Racing et ambassadeur de la marque Infiniti, Sebastian Vettel, et Shiro Nakamura, Senior Vice President and Chief Creative Office. Seulement 200 exemplaires de modèles V8 de 420 ch seront proposés dans le monde. (50 en Europe) Les réservations sont ouvertes ! Pour la modique somme de 130 000€….
[youtube id= »1_UXqinDzQs » width= »600″ height= »350″]
Le FX en Europe : la saga continue
Le nouvel FX, dernière génération d’un modèle commercialisé précédemment aux Etats-Unis, a fait ses débuts européens au Salon de Genève 2008. Un maillon essentiel du lancement de la marque en Europe un an plus tard. Encensé pour avoir renouvelé les règles du design des grands crossovers, le FX se fit rapidement le symbole des fondamentaux de la nouvelle marque de luxe japonaise, en interprétant sur le continent européen les idées novatrices d’Infiniti en termes de performances, design et service client.
Le FX connut un formidable succès auprès des acheteurs d’un bout à l’autre du continent, se hissant au top des ventes d’Infiniti. Un phénomène nouveau s’est également produit avec le FX : le choix des clients se portant essentiellement sur la finition la plus haute S Premium. Actuellement, 8 FX sur 10 en Europe sont équipés du régulateur de vitesse intelligent et du moniteur de vision panoramique et pratiquement tous les modèles (98%), sont pourvus du système de navigation et d’infodivertissement Connectiviti+.
Les FX37 et FX50 ont été épaulés en 2010 par une version équipée d’une toute nouvelle motorisation V6 3,0 L Diesel, précurseur d’une famille de modèles Infiniti Diesel pour l’Europe. Véhicule haute performance n’ayant rien à envier aux modèles essence Infiniti, le FX30d s’est positionné grâce à son couple de 550 Nm, dans le peloton de tête des crossovers Diesel.
Reflétant l’approche inédite et décalée de la marque sur le marché des modèles de luxe, les clients de véhicules Infiniti sont à la recherche du luxe discret, non ostentatoire et sans avoir recourt aux emblèmes. Ils sont jeunes (âge moyen de 48 ans), chefs d’entreprise et 90% d’entre eux viennent d’autres marques haut de gamme, en général de BMW (suivie d’Audi, Mercedes et Porsche). Plus de 70% des possesseurs de FX roulaient déjà en SUV. La clientèle place le design au premier rang des points forts du FX, suivi de près par l’équipement de série, les technologies, les performances, la qualité et le style de l’habitacle. Les possesseurs de FX adorent leur véhicule, comme l’atteste un taux de satisfaction de 93%, très supérieur à la moyenne dans la catégorie.
Le FX 2012 est commercialisé en Europe au moment où le FX enregistre ses plus solides résultats sur le marché, avec des ventes qui progressent en 2011 de 31% par rapport à l’année précédente. L’Allemagne est le premier marché du FX, suivi, dans le top 6, par le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, la France et la Belgique. Le mix motorisations paneuropéen devrait s’établir comme suit : 90% de Diesel, 6% de V6 essence, et 4% de V8 essence.
L’INFINITI FX 2012 EN DETAIL
Design extérieur
Largement reconnu pour ses spécificités de style au sein du secteur des grands crossovers, le FX avec son allure et ses proportions de sportive occupe toujours un créneau à part sur un marché peuplé de véhicules beaucoup plus cubiques. Les acheteurs citent systématiquement en premier le style comme motivation de choix du FX, et près d’un tiers déclarent que c’est là leur préoccupation numéro un par rapport au Porsche Cayenne. Pour le millésime 2012 et son premier restylage depuis ses débuts, le FX offre encore plus de distinction et de sportivité.
Les modifications extérieures touchent à l’avant du véhicule. La double calandre en arche, signature d’Infiniti, a été subtilement reprofilée pour se fondre en un puissant mouvement dans le capot et les ailes. Avec cette jonction plus rigoureuse des éléments de la face avant, l’ensemble gagne en homogénéité et en dynamisme. Ce design expressif a d’abord été exploré sur le concept-car Infiniti Essence de 2009 qui inspire toujours largement l’entreprise, puis a été repris sur d’autres modèles Infiniti, notamment le FX Sebastian Vettel version.
Outre ces nouveaux dessins de calandre et de bouclier, la face avant présente un profil abaissé avec des feux anti brouillards à cerclage chromé en forme de goutte d’eau. De nouvelles teintes de carrosserie et des jantes alliage exclusives participent au rajeunissement du FX millésime 2012. Indubitablement, avec sa nouvelle teinte Iridium Blue exclusive, le FX devient plus original dans l’environnement urbain. Autre exclusivité, les nouvelles jantes alliage à 5 doubles branches : le nec plus ultra Infiniti en termes de performances. Les versions S et S Premium conservent leurs jantes de 21 pouces
Design intérieur un vrai salon ambulant
L’ambiance, la qualité et le confort résument parfaitement la philosophie d’Infiniti, indissociable des formes et des matières naturelles. Donc, quelques évolutions dans l’habitacle telles que les aiguilles de cadrans blanches et non plus rouges, et un éclairage blanc plus visible pour l’ordinateur de bord. Une illustration parfaite de l’obsession d’Infiniti pour la perfection dans les moindres détails.
L’habitacle du FX, tout aussi réussi que ses lignes extérieures, allie la séduction d’une sportive au confort et à l’espace d’une berline de luxe. Le FX offre une position d’assise haute et une superbe visibilité, épaulée sur les versions Premium par le moniteur de vision panoramique. Tout ce qui concerne la conduite du FX a été conçu dans un souci de clarté, de précision et d’intuitivité, principalement axé sur le conducteur.
L’attention portée aux détails se remarque dans les surpiqûres diagonales de la sellerie cuir et dans l’élégante montre de bord analogique. Par ailleurs, Infiniti insiste sur l’usage d’un maximum de matériaux naturels, à commencer bien sûr par le cuir matelassé et les boiseries en érable massif, mais aussi la moquette en laine et les garnitures et accessoires en métal comme le pédalier en aluminium et les palettes au volant en magnésium. La richesse des matériaux, alliée aux vertus de l’interprétation contemporaine, par Infiniti, de l’artisanat traditionnel japonais, donne un habitacle douillet, en totale rupture avec les réalisations germaniques concurrentes.
.
Les sièges du FX sont particulièrement sophistiqués. Sur le modèle GT, le siège conducteur est réglable électriquement sur 10 positions, soutien lombaire compris : un atout essentiel pour épargner le dos sur les longs trajets. Le modèle S est équipé de sièges sport à 14 positions de réglages électriques ; les appuis cuisses et dos sont ajustables afin d’offrir un soutien idéal dans les virages. A la différence de certaines marques, le passager avant n’est pas sacrifié : tous les FX bénéficient d’un siège passager avant réglable électriquement sur 8 positions. L’ensemble de la gamme FX 2012 est pourvue de sièges avant à la fois chauffants et ventilés. De plus, les dossiers des sièges arrière sont réglables en inclinaison pour améliorer le confort des passagers en voyage.
L’empattement long du FX procure à la fois beaucoup de place aux jambes de ses cinq occupants, qui disposent d’un coffre de 410 litres. Si besoin, la capacité du coffre pourra être doublée grâce aux dossiers fractionnables 2/3-1/3 de la banquette arrière, qui se replient très facilement pour former un plancher parfaitement plat.
Le hayon motorisé, de série sur toutes les versions, ajoute encore à la convivialité déjà omniprésente sur le FX. La hauteur d’ouverture du hayon est programmable pour pallier aux problèmes de débattement en espaces restreints ; pour un confort d’utilisation maximal, l’ouverture et la fermeture du hayon se gèrent soit depuis l’habitable grâce à un bouton au tableau de bord, soit par des boutons placés côtés intérieur et extérieur du hayon, soit encore à distance via la clé intelligente I-Key.
Tous les modèles FX 2012 sont dotés d’une sellerie en cuir matelassé. Les boiseries intérieures en érable massif Cello Flame sont de série, le noir laqué et l’aluminium faisant partie des rares options.
Groupe motopropulseur : V9X, le premier moteur Diesel signé Infiniti
Sur l’Infiniti FX, le moteur le plus récent, qui émet le plus faible taux de CO2, est aussi le plus coupleux ; il surclasse même, sur ce point, le V8 5,0 L essence. Son exceptionnelle aptitude au dépassement va de pair, avec le raffinement inscrit dans les gènes Infiniti, ainsi que l’efficacité énergétique grâce à laquelle l’autonomie, forte d’une consommation extra-urbaine se limitant à 7,8 L/100 km, peut atteindre 1000 km.
Initialement développé par l’Alliance, mais adapté sur mesure pour Infiniti, le moteur V9X est un V6 3,0L à rampe commune, doté d’injecteurs à commande piézo électrique et pression d’injection élevée (1800 bars). Le bloc-moteur est réalisé en fonte à graphite vermiculaire (Compacted Graphite Iron, CGI) par souci d’allègement – critère sur lequel le FX l’emporte déjà nettement sur bon nombre de ses concurrents – et procure la puissance et le raffinement essentiels à une Infiniti. La fonte CGI est jusqu’à 75 % plus rigide que la fonte grise et est en même temps, dans le cas du bloc moteur du FX30d, plus légère de 22%. Pour optimiser l’harmonie entre compacité mécanique, équilibre du vilebrequin, et fiabilité, le V6 possède un angle de 65 degrés, avec le turbocompresseur logé au centre du V.
Ce moteur hautes performances, naturellement onctueux et prompt à grimper dans les tours, est virtuellement inaudible de l’intérieur au ralenti comme à vitesse stabilisée, alors que les sons qu’il émet sous forte accélération sont typiquement ceux d’un V6 sportif.
Le turbocompresseur à géométrie variable porte la puissance du moteur à 175 kW (238 ch) à 3 750 t/min. Il s’agit là de l’une des plus puissantes mécaniques mono turbo actuelles. Le couple maxi de 550 Nm, disponible dès 1750 tr/min, procure à la demande et sans effort de vigoureuses accélérations.
Equipé de série de la boîte de vitesses automatique à 7 rapports avec mode auto-adaptatif (Adaptive Shift Control – ASC), le moteur procure des performances impressionnantes : 212 km/h en pointe et 0-100 km/h en seulement 8,3 secondes. La consommation mixte ressort à 9,0 L /100 km, pour des émissions de CO2 de 238 g/km.
Groupe motopropulseur : V8 5,0 L, la puissance et le rendement
Le moteur phare d’Infiniti fait du FX50 l’un des crossovers les plus rapides et les plus gratifiants du moment, capable de pointes de vitesse à couper le souffle en diffusant une puissante sonorité à l’échappement. Doté d’une double admission d’air symétrique, d’un vilebrequin avec micro finition des surfaces, de pistons allégés, de chaînes de distribution hyper-silencieuses, de ventilateur de refroidissement électrique et d’une distribution variable VVEL – garantie Infiniti de puissance élevée et aussi de rendement optimal -, le V8 est une superbe pièce d’orfèvrerie.
Le moteur délivre 287 kW (390 ch) à 6500 tr/min, avec une zone rouge à un régime de 300 tr/min supérieur, relativement élevé pour un V8, et ce grâce au système VVEL. Le couple du V8, qui culmine à 500 Nm à 4400 tr/min, se caractérise par une courbe plate en deçà de ce régime : voilà pourquoi la puissance de traction n’est jamais prise en défaut.
Le FX50 S Premium fournit des accélérations musclées, avec le 0-100 km/h réalisé en seulement 5,8 secondes. Et les effets bénéfiques sur le rendement du système VVEL se ressentent au niveau de la consommation : 13,1 L/100 km ce que nous avons fait pendant le parcours d’essai de 200kms en cycle mixte et des émissions de CO2, de 307 g/km.
Groupe motopropulseur : V6 3,7 L, la séduction sportive légendaire
Aussi bien en définition GT que S, le FX37 est animé par l’illustre V6 3,7 L Infiniti. Régulièrement récompensé par des organismes indépendants, ce bloc à double arbre à cames 24 soupapes délivre 235 kW (320 ch) à 7000 tr/min, pour un couple maxi de 360 Nm à 5200 tr/min. Ce moteur sportif tout en aluminium confère au FX des performances à faire pâlir plus d’une sportive : le 0-100 km/h couvert en seulement 6,8 secondes et une vitesse maxi de 233 km/h.
La consommation du FX37, en cycle mixte, s’établit à 12,1 L/100 km, pour des émissions de CO2 de 282 g/km. L’équilibre entre performances et économie résulte du rendement énergétique peaufiné par l’ingénierie, axé sur la levée et la durée d’ouverture variables des soupapes d’admission (VVEL), système également mis en œuvre sur le V8. Cette technologie brevetée règle les soupapes en permanence, en déchaînant non seulement la puissance mais aussi un couple supérieur tout en améliorant les émissions par rapport aux moteurs à commande variable des soupapes classiques.
Les passionnés remarqueront un détail finement travaillé par les ingénieurs sur ce moteur charismatique : une sonorité de vrai V6 sportif qui ravira les conducteurs les plus avisés.
Quel que soit le moteur, tous les modèles FX sont pourvus en série de robustes palettes au volant en magnésium ; un élément incontournable de la séduction sportive qu’exerce le FX.
COMPARATIF MOTEURS FX 2012
fx30d FX37 FX50
Moteur V6, 2993 cm3 V6, 3696 cm3 V8, 5026 cm3
Puissance maxi 175 kW (238 ch) 235 kW (320 ch) 287 kW (390 ch)
Couple maxi 550 Nm à1750 tr/min 360 Nm à 5200 tr/min 500 Nm à 4400 tr/min
Vitesse maxi 212 km/h 233 km/h 250 km/h
0-100 km/h 8,3 s 6,8 s 5,8 s
Consommation (mixte) 9,0 L /100 km 12,1 L/100 km 13,1 L/100 km
Émissions de CO2 238 g/km 282 g/km 307 g/km
Architecture mécanique
Sous ses lignes audacieuses, le FX cache une structure de caisse tout aussi sophistiquée, reposant sur la plate-forme FM (Front Midship) d’Infiniti. Cette configuration à implantation centrale-avant du moteur assure une répartition de poids avant/arrière équilibrée, digne d’une sportive, avec un centre de gravité relativement bas : exactement ce qu’il faut pour obtenir une excellente stabilité en virage. Avec cette architecture, conjuguée à une caisse extrêmement rigide et cependant allégée – l’aluminium permet de gagner 20 kg par rapport aux tôles d’acier sur les seules portes – le FX fait montre à la fois d’un superbe comportement et de niveaux de NVH (bruit, vibrations, rudesse) extrêmement faibles.
La configuration de suspensions à double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière constitue un équilibre parfait entre confort et précision de conduite. Le comportement est peaufiné sur les versions S grâce au contrôle actif continu de l’amortissement avec (Continuous Damping Control – CDC) et la direction des roues arrière actives (Rear Active Steering – RAS).
A la différence des amortisseurs classiques, où la force d’amortissement est invariable, la suspension active CDC présente sur les versions S de FX modifie en permanence l’amortissement pour garantir un niveau optimal de confort et de comportement quel que soit le revêtement. Le système se commande par un sélecteur de modes à deux positions, Auto et Sport.
Les versions S des FX30d et FX50 privilégient le comportement grâce au système RAS. Contrairement aux systèmes auto-directionnels arrière conventionnels, la technologie Infiniti gère avec précision, au moyen d’un moteur électrique, le braquage des roues arrière pouvant atteindre un certain degré, de façon à réagir rapidement à faible allure et à améliorer la stabilité à vitesse élevée. Sur le FX, la direction asservie à la vitesse a été affinée pour offrir un excellent ressenti au volant et des réponses linéaires.
Tous les FX bénéficient également de l’une des transmissions intégrales les plus sophistiquées du moment, le système ATTESA E-TS, ou Advanced Total Traction Engineering System for All Electronic Torque Split (système de transmission intégrale avec répartition du couple à commande entièrement électronique). Un système de gestion active du couple commande un embrayage central qui répartit en temps réel le couple avant/arrière en fonction des besoins. La puissance motrice est ajustée en permanence, de 100% à l’arrière à 50-50 entre l’arrière et l’avant afin que l’adhérence sur routes glissantes reste toujours optimale. Un tel système trouve tout son sens lorsque l’on roule sur la neige, la boue ou le sable.
Cette transmission intégrale, très sécurisante, n’est aucunement un handicap sur routes sèches. Au contraire des 4×4 permanents traditionnels qui « plombent » quelque peu la direction et le dynamisme de la voiture, le système à transfert électromagnétique de couple du FX offre un comportement de propulsion, autorisant même un brin de survirage.
Le freinage est assuré par de puissants disques avant et arrière ventilés, avec étriers opposés à 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière. On retrouve de série l’assistance intelligente au freinage d’urgence (Intelligent Brake Assist – IBA) et le répartiteur électronique de la force de freinage (Electronic Brake force Distribution – EBD).
CARACTERISTIQUES DU BOUCLIER DE SECURITE DYNAMIQUE D’INFINITI
- Alerte et prévention de sortie de voie – LDP Lane Departure Prevention
- Régulateur de vitesse intelligent et maintien des distances de sécurité – ICC Intelligent Cruise Control
- Alerte anticollision – FCW Forward Collision Warning
- Assistance intelligente au freinage d’urgence – IBA Intelligent Brake Assist
La gamme 2012 des crossovers Infiniti FX a été conçue pour atteindre le meilleur niveau de sécurité active et passive. Verdict d’Euro NCAP : l’organisme indépendant d’évaluation de la sécurité a décerné au FX un classement 5 étoiles aux crash-tests tout en le gratifiant d’un score de 99% pour les « dispositifs d’aide à la sécurité ». Ce résultat sanctionne à la fois les technologies de sécurité très sophistiquées du FX et leur présence en série sur la majorité des modèles Infiniti commercialisés.
Le FX a par ailleurs été honoré d’un Advanced Award EuroNCAP en reconnaissance du système de prévention de sortie de voie (LDP). A son introduction sur le FX en 2010, l’alerte de sortie de voie constituait une première en Europe. En série sur toutes les versions FX Premium, cette technologie innovante démontre, selon Euro NCAP, « un avantage sécuritaire scientifiquement établi pour les consommateurs et la société ».
A la différence des système d’alerte de sortie de voie plus simples, le LDP fait suivre les alertes visuelles et sonores en cas de sortie de voie involontaire d’une intervention dynamique pour remettre le véhicule en ligne dans son couloir de circulation (Blind Spot Intervention – BSI). Le LDP n’est opérationnel qu’au-delà de 72 km/h. Le conducteur doit activer le système au démarrage du véhicule au moyen d’un bouton placé sur le volant, indépendamment de la mise en service automatique de la fonction d’alerte.
Conçu pour réduire le nombre d’accidents imputables à l’inattention ou à la somnolence du conducteur, le LDP apporte aux conducteurs de FX une tranquillité d’esprit supplémentaire non négligeable. Infiniti prévoit qu’environ 5000 vies pourraient être épargnées chaque année en Europe par la généralisation du système LDP à l’ensemble des véhicules.
Le LDP fait partie de toute une panoplie de technologies qui, ensemble, constituent le « bouclier de sécurité » (Safety Shield) Infiniti, une bulle de protection invisible qui enveloppe le véhicule. Le « bouclier de sécurité » rassemble différents systèmes capables de gérer toutes les phases de l’accident, de la détection du risque à la situation d’après-collision en passant par l’évitement. Les ingénieurs d’Infiniti estiment que la sécurité d’un véhicule ne se limite pas à son bon comportement aux crash-tests, qu’elle doit en premier lieu donner au conducteur les moyens d’éviter l’accident. Le « bouclier de sécurité » Infiniti constitue un élément essentiel de l’objectif que s’est fixé le constructeur : diviser par deux à l’horizon 2015 le nombre d’accidents mortels et graves impliquant des véhicules Infiniti.
Les autres technologies de sécurité disponibles sur la gamme FX 2012 :
Eclairage adaptatif (en série sur tous les modèles) : Phares bi-xénon avec projecteurs directionnels (17 degrés d’angle de rotation maxi), pour améliorer la vision nocturne en virages. La configuration et la zone cible de l’éclairage sont gérées automatiquement.
Moniteur de vision panoramique – AVM Around View Monitor (en série sur les versions GT Premium et S Premium) : Garantie d’une tranquillité d’esprit totale lors des manœuvres en espaces contraints, le moniteur de vision panoramique repose sur des caméras grand-angle à l’avant, à l’arrière et sur les côtés du véhicule, qui fournissent une vue aérienne sur 360° pour repérer d’éventuels obstacles (voire des enfants) autour du véhicule. Les versions GT et S sont équipées en série d’une caméra de recul et de capteurs d’aide au stationnement.
Assistance intelligente au freinage – IBA Intelligent Brake Assist (en série sur les versions GT Premium et S Premium) : système qui atténue les collisions au sens large. En cas de détection de risque imminent de collision avec le véhicule qui précède, le système envoie une alerte puis déclenche un freinage d’urgence à défaut de réaction du conducteur.
Régulateur de vitesse intelligent – ICC Intelligent Cruise Control (en série sur les versions GT Premium et S Premium) : Avec l’ICC en service, la distance avec le véhicule précédent ne met jamais le véhicule en danger. Ce dispositif fait appel à des capteurs laser (ou lidars) pour maintenir une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, en se chargeant automatiquement des ralentissements et remises en vitesse du FX selon les besoins. La fonction LSF (Low Speed Following – maintien des distances à faible allure) adapte automatiquement l’ICC pour garantir le même niveau de sécurité en cas de ralentissements et de circulation en accordéon.
Alerte anticollision – FCW Forward Collision Warning (en série sur les versions GT Premium et S Premium) : Alerte qui avertit le conducteur en cas de risque de collision avec le véhicule qui précède.
Surveillance de la pression des pneumatiques (en série sur tous les modèles) : Pour se fier entièrement à l’état des pneumatiques. Grâce à des transmetteurs implantés dans chaque roue, la pression de chacun des quatre pneumatiques s’affiche au tableau de bord, identifiant instantanément tout problème éventuel. Le conducteur est informé de toute perte de pression à 75% de la valeur nominale de l’un ou l’autre pneumatique par des signaux lumineux.
Contrôle dynamique du véhicule avec contrôle de traction (en série sur tous les modèles) : Ce système prévient les pertes d’adhérence et améliore la traction. Le contrôle de stabilité d’Infiniti incorpore des protections électroniques internes pour pallier aux phénomènes d’antipatinage des roues, de sous-virage et survirage sur revêtement glissant. Le dispositif ajuste automatiquement la pression de freinage et le couple moteur pour aider le conducteur à maintenir la trajectoire voulue du véhicule.
INFINITI FX2012 : NIVEAUX DE FINITION ET D’EQUIPEMENT
Le FX est proposé sous deux finitions intérieures exclusives : la GT orientée luxe et la S au caractère plus sportif. Les deux versions, GT et S, sont disponibles dans la finition haute technologie Premium qui témoigne de la préférence de la clientèle, dans toute l’Europe, pour les versions haut de gamme du FX. Les versions Premium bénéficient en dotation série de quasiment tous les équipements du portefeuille Infiniti, notamment de l’ensemble des technologies de sécurité active et de la très appréciée plate-forme d’infodivertissement embarquée Connectiviti+ d’Infiniti. A iso-équipement, le FX revendique un avantage financier de 24% (selon modèle et pays) par rapport aux modèles concurrents comme les BMW X6 et Porsche Cayenne.
UN EQUIPEMENT PLÉTHORIQUE
EQUIPEMENT DE SERIE DES MODELES DE LA GAMME INFINITI FX 2012 :
. Boîte de vitesse automatique adaptative à 7 rapports avec palettes en magnésium au volant
- Transmission intégrale intelligente à gestion automatique du couple
- Sellerie cuir matelassé
- Sièges conducteur et passager avant chauffants et ventilés
- Siège conducteur à réglage électrique du soutien lombaire
- Siège passager avant à réglages électriques sur 8 positions
- Sièges arrière inclinables
- Phares bi-xénon avec projecteurs directionnels
- Caméra de recul et capteurs arrière de stationnement
- Volant réglable électriquement en hauteur et profondeur
- Volant cuir multifonction
- Toit ouvrant électrique en verre
- Climatisation bizone adaptative
- Affichage couleur central complet avec Contrôleur Infiniti
- Hayon électrique
- Escamotage à plat des dossiers de la banquette AR fractionnable 2/3-1/3
- Régulateur et limiteur de vitesse
- I-Key avec accès à bord intelligent
- Siège conducteur, réglage volant et rétroviseurs extérieurs à mémoires (en relation avec l’I-Key)
- Music Box 2 Go avec lecteur CD et système audio à 7 haut-parleurs
- Connectivité USB/iPod avec entrée AUX-IN RCA
- Mains-libres Bluetooth et audio streaming
- Peinture « bouclier anti-rayures » auto-cicatrisante
- Surveillance de la pression des pneumatiques
- Six airbags
- Appuie-têtes avant actifs
- Capteurs de pluie et de luminosité
- Rétroviseur intérieur électrochromatique
- Glaces arrière surteintées
- Boiseries érable massif Cello Flame
- Pédalier en aluminium
- Barres de toit en aluminium poli
Équipements spécifiques GT
- Réglage électrique du siège conducteur sur 10 positions
- Jantes alliage 5 doubles branches 20 pouces
Équipements spécifiques S
- Roues arrière auto-directionnelles (sauf FX37)
- Suspension à contrôle continu de l’amortissement
- Jantes alliage 6 branches 21 pouces
- Sièges avant sport, à réglages électrique sur 14 positions pour le conducteur
- Entrée d’air extérieure et bas de caisse finition chrome sombre
- Badges « S » rouges
- Projecteurs fumés
Les versions GT Premium/S Premium ajoutent :
- Alerte et prévention de sortie de voie
- Régulateur de vitesse intelligent
- Alerte anticollision
- Assistance intelligente au freinage
- Moniteur de vision panoramique avec capteurs de stationnement dans les angles
- Système multimédia Connectiviti+ (explications ci-après)
Connectiviti +
Pratiquement tous les FX commercialisés en Europe sont équipés du Connectiviti+ qui figure parmi les systèmes multimédias les plus complets et les plus conviviaux du moment. Connectiviti+ associe un système audio Bose® Premium Sound à 11 haut-parleurs à une navigation GPS sur disque dur de 30 Go en un ensemble parfaitement intégré, doté d’une multitude de fonctions spécifiques telles que l’information des Guides Michelin. De série sur tous les modèles Premium, Connectiviti+ est proposé dans le cadre de l’option Multimédia sur les niveaux GT et S (selon les pays).
Equipements de navigation
- Ecran tactile haute résolution
- Navigation sur disque dur de 30 Go
- Info-trafic en temps réel RDS-TMC
- Informations touristiques /hôtels/restaurants du Guide Michelin
- Affichages 3D des POI (points d’intérêt)
- Reconnaissance vocale
- Alerte automatique de présence de radars de vitesse et de feu rouge avec recherche par code postal (suivant les pays)
Equipement d’infodivertissement
- Système audio Premium Sound Bose® à 11 haut-parleurs
- Music Box Infiniti de 10 Go (capacité maxi de stockage de 300 CD)
- Base de données musicales Gracenote®
- Lecteur CD/DVD compatible MP3 WMA DivX
- Lecture DVD (véhicule à l’arrêt)
- Budget : Pour la version V6 3.7 essence en finition de base (GT), le tarif est de 58.240€.
- Comptez 58.200€ pour la 3.0d.70.600€ version V8 5.8 essence .
- Conclusion:Conduire et acheter un FX c’est être un conducteur heureux. Très bien équipée pas rapport a ses concurrents, dans l’habitacle luxueux, vous pourrez faire des kilomètres sans fatigue, vos passagers seront confortablement installés dans ce salon quatre étoiles, tout cela sans bruit le moteur est d’une absolue discrétion tout en étant parfaitement vif. …Bref en ces temps d’économie acheter un FX, c’est le compromis pour ceux qui souhaitent le décalage et l’originalité de plus le FX s’ affiche avec des tarifs plus qu’honnêtes face à la concurrence.
les plus : équipements/motorisations/confort/style unique.
les moins: on cherche encore……..
T.Y