HysetCo, leader européen de la mobilité hydrogène légère, continue d’accélérer la transition vers une mobilité zéro émission. La société annonce l’ouverture dans les prochaines semaines de sa station hydrogène située au Bourget.
Le projet qui bénéficie du soutien financier de l’ADEME, la Région Île-de-France, l’Europe (CEF Transport) et le Clean Hydrogen Partnership, aura dès son ouverture une capacité de distribution de 650 kg/jour à 350 et 700 bar. À terme, sa capacité de distribution atteindra 1 tonne par jour et l’hydrogène sera produit par HysetCo à partir d’un électrolyseur sur site.
Elle viendra compléter le réseau actuel de HysetCo. Au total, d’ici fin 2024, la société opèrera un réseau d’au moins douze stations hydrogène bas carbone en Île-de-France.
La station du Bourget permettra d’accompagner la forte hausse des usages de la mobilité hydrogène en Île-de-France alors que HysetCo distribue déjà plus de 23tonnes d’hydrogène par mois, ce qui représente plus de 8 500 pleins d’hydrogène et près de 2 millions de kilomètres parcourus chaque mois par ses clients sans émission de CO2 à l’échappement.
À propos de HYSETCO
HYSETCO société pionnière de la mobilité hydrogène et chef de file européen a développé un positionnement unique avec le 1er réseau de stations de distribution d’hydrogène en France et une offre intégrée de location de véhicules hydrogène incluant tous les services utiles. En forte croissance, HYSETCO distribue aujourd’hui à ses clients plus de 20 tonnes d’hydrogène par mois et gère une flotte de plus de 500 véhicules hydrogène. https://www.hysetco-mobility.com/