La combinaison de sportivité et de style offerte par la CBR500R justifie la popularité dont elle bénéficie, à la fois de la part des propriétaires de petites cylindrées qui souhaite monter en gamme mais aussi des utilisateurs plus expérimentés à la recherche d’une sportive polyvalente.
De nombreuses évolutions ont été apportées à la CBR500R 2016, en particulier :
– Le dessin est entièrement nouveau basé sur le concept de forme dynamique dédiée à la vitesse.
-Des lignes tendues débutent ainsi de l’avant du carénage – qui reçoit une troublante double optique à diodes- pour se poursuivre jusqu’à l’extrémité de la pointe arrière -également équipée d’un éclairage à diodes-, le tout distillant une forte impression de vitesse et d’efficacité.
– Répondant aux exigences des utilisateurs, la fourche est désormais équipée d’un réglage en précharge, le réservoir de carburant est plus volumineux et doté d’un bouchon monté sur charnière, le levier de frein bénéficie de réglages et la clef de contact est de type automobile à empreinte.
-Le nouveau silencieux d’échappement est plus court afin de favoriser la centralisation des masses. Sa structure interne a été modifiée afin d’optimiser la sonorité.
– De nouveaux coloris seront disponibles.Forte de ces évolutions, la version 2016 de la CBR500R est conçue pour offrir un plaisir sportif maximal avec une personnalité et un style qui en font l’une des machines les plus séduisantes pour les possesseurs du permis A2.
La CBR500R 2016 sera officiellement dévoilée à l’occasion du salon American International Motorcycle Expo& qui débutera à Orlando (Floride, États-Unis) le 15 octobre prochain.
www.honda.fr