Autos/Motos

Fleet story: le eSprinter intègre le catalogue Watèa by Michelin.

Correspondant à bien plus de cas d’usage et disponible en trois tailles de batteries, la dernière évolution du eSprinter est désormais référencée chez Watèa by Michelin. Après l’avoir testé cet été, la filiale de Michelin se prépare à de nouveaux roulages sur ses terres clermontoises cet hiver.

En août dernier, Watèa a pu essayer en conditions réelles un eSprinter (113 kWh) sur plus de 2000 km dans le Puy-de-Dôme. Fabien Morge, Product Manager Vehicle chez Watèa précise : « nos tests sont extrêmement rigoureux. Ils prévoient tous types de parcours, chargé ou à vide, dont des parties de tractage de remorque. ». Le eSprinter s’est sorti avec les honneurs de ce premier mois de test, affichant des consommations tout à fait convaincantes et des capacités de charge performantes sur les parcours et en dépôt. Prévus sur une période encore plus longue, de prochains essais hivernaux permettront de confirmer les performances sous des températures moins clémentes.

Le eSprinter élargit son offre

Pour preuve, le grand volume Mercedes se classe 3eme de sa catégorie en France en termes d’immatriculations. Alors que la version précédente n’existait qu’en fourgon avec deux tailles de batteries et une seule finition, la nouvelle mouture élargit le champ des possibles. Bien plus polyvalent, elle propose deux niveaux de puissance (136 et 204 ch) et trois capacités de batterie* (56, 81 kWh et 113 kWh) pour des autonomies en nette hausse : 233 km (56 KWh), 329 km (81 kWh) et 478 km (113 kWh) en cycle mixte WLTP. Mieux : le eSprinter 2024 est aussi proposé en deux empattements et en version châssis. Du nouveau aussi arrive à bord avec le système d’info-divertissement MBUX et de nombreux systèmes de sécurité et d’assistance de série.

eSprinter : le premier utilitaire Mercedes-Benz à intégrer le catalogue Watèa by Michelin

Le eSprinter convainc de plus en plus d’opérateurs. Du fait de l’étendue de ses versions, il est logique qu’il soit référencé par Watèa by Michelin. A travers une offre globale tout-en-un adaptée aux besoins de l’entreprise, Watèa by Michelin fournit des véhicules utilitaires électriques, l’accès à une infrastructure de recharge, des services digitaux garantissant ainsi une continuité de l’activité et un accompagnement sur mesure dans la durée. Grâce à un système d’abonnement mensuel, les coûts sont maîtrisés.

Filiale des Groupes Michelin et Crédit Agricole Leasing & Factoring, Watèa s’inscrit dans la raison d’être de ses actionnaires et leurs valeurs de mobilité durable, d’innovation, de fiabilité et de respect du client.

https://www.watea.green/fr/

https://www.watea.green/fr/vehicules/mercedes-e-sprinter-3t95/

 

« Les tests réalisés sur le eSprinter nous ont convaincus de l’intégrer à notre catalogue afin d’élargir notre offre. Ce fourgon grand volume 100% électrique va permettre de répondre à une large palette de besoins de nos clients. »

Fabien Morge, Product Manager Vehicle de Watèa by Michelin

 

« Nous sommes fiers de la réussite du eSprinter aux tests de Watèa. En choisissant l’eSprinter et l’offre Watèa, les professionnels accèdent au meilleur des deux mondes. »

Jean-Baptiste Lecouturier, Key Account Manager Vans Mercedes-Benz France

* batteries LFP (Lithium-fer-phosphate, sans cobalt ni nickel) ; capacité utile

Laisser un commentaire