La gamme Fiat 4×4 aux côtés de la « Fiat Top Ski Team »
• Deux nouvelles écoles de ski en Autriche et en Suisse rejoignent le projet auquel participent déjà 16 écoles italiennes et plus de 800 instructeurs, de véritables « ambassadeurs » de la marque Fiat sur et en dehors des pistes.
• À leurs côtés, les Panda 4×4 et Freemont AWD quatre roues motrices, des véhicules qui partagent les mêmes caractéristiques de fiabilité et de sécurité que les moniteurs de ski.
Fiat ouvre la saison 2013-2014 du projet « Fiat Top Ski Team » en remettant une flotte de Panda 4×4 et de Freemont All Wheel Drive aux moniteurs de ski représentant les écoles sélectionnées. La cérémonie s’est déroulée au Chalet Fiat à Madonna di Campiglio, une des plus belles stations des Dolomites.
Le coup d’envoi est donc donné pour la nouvelle édition du projet « Fiat Top Ski Team ». Cette année, il franchit la frontière de l’Autriche et de la Suisse pour porter le nombre d’écoles de ski participantes à 18 (16 italiennes, 1 autrichienne et 1 suisse). Les 18 écoles seront impliquées dans les activités de promotion directe de la gamme Fiat 4×4 et des offres exclusives seront réservées à tous les élèves des écoles de ski du circuit « Fiat Top Ski Team ». De plus, en participant à ce projet, les moniteurs de ski des écoles deviendront de véritables ambassadeurs de la marque Fiat sur les plus belles pistes des Alpes et des Apennins.
Équipéde l’exceptionnel moteur 2,0 MultiJet de 170 ch couplé à une transmission automatique à 6 rapports, le Fiat Freemont 4×4 adopte une transmission intégrale « à la demande » avec une unité de contrôle électronique qui, grâce à des capteurs placés aux roues, mesure à tout moment l’adhérence des quatre roues et transfère tout ou partie du couple sur l’essieu arrière dans certaines conditions. Le système intervient notamment sur des surfaces où l’adhérence des roues n’est pas optimale (boue, neige, glace, …) pour assurer une motricité maximale mais aussi sur des routes en asphalte et sèches afin d’assurer une adhérence supplémentaire et une plus grande sécurité dans les virages.
Panda 4×4, la seule citadine 4×4 sur le marché, participe également au projet « Fiat Top Ski Team ». Récompensée par le prestigieux titre de « SUV de l’année 2012 » décerné par le magazine britannique Top Gear l’an dernier, la nouvelle Panda 4×4 3ème génération perpétue le succès de ce modèle : depuis 1983, elle a été vendue à plus de 500 000 unités. Et pour célébrer le 30ème anniversaire du modèle, la Panda 4×4 Antartica vient s’ajouter aux deux versions Pop et Rock déjà disponibles.
La nouvelle Panda 4×4 adopte également un système de transmission « à la demande » qui s’active automatiquement en cas de besoin pour faire face à n’importe quelle situation en toute confiance. La Panda 4×4 est également équipée de série du système ESC (contrôle électronique de stabilité) avec la fonction ELD (blocage électronique de différentiel). Ce système offre une assistance complémentaire en cas de conduite et de démarrage sur terrain glissant.
La Panda 4×4 propose également toutes les caractéristiques dynamiques et de confort nécessaires pour parcourir de longs trajets dans toutes les conditions, notamment grâce à sa suspension de type McPherson à roues indépendantes à l’avant et roues interconnectées avec pont de torsion à l’arrière et aux pneumatiques hiver spécifiques 175/65 R15 84T M+S (Mud and Snow). Elle est la seule citadine à proposer les pneus Snow Flake de série. Ils sont conçus pour être utilisés non seulement sur la glace et la neige mais également sur les routes et les chemins de terre, augmentant la motricité jusqu’à 20 % sur les surfaces à faible adhérence.
Fiat aux côtés des athlètes olympiques italiens pour Sotchi 2014
La marque Fiat est partenaire du Comité National Olympique Italien pour la période 2012–2014 et accompagnera donc les athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2014.
Une flotte de Fiat 500L, 500L Trekking et Freemont a été remise aux athlètes le jour même où Giorgio Napolitano, le Président de la République Italienne, remettait le drapeau national au porte-drapeau de la délégation italienne.
À travers ce partenariat, Fiat renforce ses liens avec le monde du sport pour mieux en partager les valeurs.