La Peugeot 308 se décline en break SW. Et même en break hybride rechargeable de 185 ou 225ch ( compter 1900 euros en plus).
Pour élaborer la version SW ou break, Peugeot ne s’est pas contenté de rallonger sa berline de 27cm. Le style à été peaufiné ,surtout sur la partie arrière, le hayon intégré un petit déflecteur au -dessus des feux, pari réussi cela nous donne un break à l’allure sportive.Il y a encore de la place pour un élégant break.Affichant le nouveau blason de la marque au Lion en plein cœur de sa nouvelle calandre verticale, le nouveau break PEUGEOT 308 SW offre une posture puissante, renforcée par un capot allongé et un pare-brise reculé. Ses proportions audacieuses, son style expressif et son design aiguisé et sensuel révèlent une personnalité affirmée et singulière, échappant aux stéréotypes, tout en privilégiant sa praticité et sa modularité. Laissant deviner un gabarit compact et généreux, sa silhouette racée dessine des lignes athlétiques et félines, élégamment soulignées d’une signature lumineuse affinée et du nouvel emblème au Lion de la marque.
Dans un premier temps, Peugeot propose quatre choix pour cette 308 SW. En commençant par deux classiques : un 3-cylindres turbo essence de 1,2 litre avec soit 110 soit 130 ch et un 4-cylindres turbo diesel de 1,5 litre avec 130 ch. Peugeot vient y placer deux variantes plug-in. Même s’il s’agit essentiellement de la même installation.
Ainsi, les deux modèles plug-in sont équipés d’un 4-cylindres turbo essence de 1,6 litre, d’un moteur électrique de 110 ch et d’une batterie de 12,4 kWh. La différence de puissance du système réside dans le réglage du moteur à combustion. Le résultat ? Un plug-in de 180 ch et un de 225 ch. Il s’agit donc principalement d’une question de puissance, car les deux versions affichent des émissions de CO2 d’environ 25 g/km et une autonomie électrique théorique de 60 km.
Notre break est équipé d’un hayon électrique (hélas indisponible sur les premiers niveaux de finitions) ou encore un cache bagages s’effaçant d’une caresse de la main et enfin des dossiers qui se rabattent en tirant simplement sur une poignée depuis le coffre, à signaler côté modularité, les dossiers de la banquette se rabattent désormais en trois parties (40/20/40) contre deux avant, ce qui permet de voyager confortablement à deux derrière avec au milieu des skis, une bonne idée reprise…aux breaks allemands. Dommage le dossier passager n ‘est pas rabattable.
Installez-vous aux commandes du nouveau PEUGEOT i-Cockpit® ergonomique, intuitif et ultra-connecté.
Atout incontournable de la marque en termes de sécurité et de qualité de vie à bord, il a été entièrement repensé pour offrir au conducteur et à tous les passagers davantage d’ergonomie, de design et de technologie.
Doté d’un écran tactile 10″ HD capacitif équipé de la nouvelle innovation d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect, il offre à chacun une expérience à bord unique et personnalisable selon ses centres d’intérêt et ses envies.
- Les +
- Coffre généreux
- Conduite plaisante/confort
- Présentation soignée
- Tarifs élevés en hybride rechargeable