Autos/Motos

Essai OPEL LA NOUVELLE ASTRA

Entièrement nouvelle l’Astra dispose d’équipements dernier cri qui ont été implémenté  pour séduire les clients . Elle se décline avec des motorisations essence et diesel pour répondre à tous les besoins.

Une voiture très agréable

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais cette Astra, entièrement renouvelée, possède un comportement extrêmement sain et d’une tenue de route remarquable. En freinage, elle ne se balade pas non plus et reste en ligne. Nous avons tapé dans le haut des motorisations avec le moteur gasoil de 136 ch qui délivre un couple fantastique et rend possible le fait de repartir en 4 à 60 km/h. Cependant, ce n’est pas son seul atout puisqu’à 3 000 tr/mn, il offre une patate incroyable et permet des dépassements very safe.

Ce moteur va très bien avec cette voiture car sa puissance n’est pas toujours sollicitée mais le conducteur sait que s’il faut, il le peut. Avec la version 110 ch, les passages de vitesse étaient plus nombreux et le niveau sonore plus élevé mais le résultat était proche du 136 ch, à condition d’appuyer un peu plus sur l’accélérateur.

Ce qui fait se demander s’il y a une réelle différence de conso entre les deux puissances. Avec le 1.0 l essence de 105 ch, la surprise était grande, car avec ce petit moteur, l’Astra s’est très bien débrouillée à condition de monter rapidement dans les tours. Le bruit du surrégime avec l’essence n’est d’ailleurs pas désagréable comme le notait ma passagère qui avait fort à faire avec ses SMS, preuve du confort que procure cette nouvelle Opel Astra. L’assise des sièges a été très bien pensée et pour les passagers arrière, à condition que ce ne soient pas des géants, ils peuvent aisément se mettre à trois. Pour des gamins, c’est sans souci d’autant que le coffre n’a rien de ridicule.

Construction de la gamme

A chaque fois le prix tient à l’équipement et il n’est plus question de rouler sans un régulateur de vitesse et une clim réglable, pour lui un peu plus frais, pour elle un peu plus chaud. C’est ce qui s’appelle la climatisation bizone. L’Astra la propose à partir du niveau Edition+ et, bien entendu, le niveau Innovation l’offre aussi. Cette voiture devrait séduire les gens toujours mal à l’aise au volant car il offre un réglage lombaire électrique efficace et un accoudoir central coulissant.

Une bonne position de conduite

Une bonne position de conduite

Avec Innovation, il dispose de phares antibrouillard, de la fonction keyless (il suffit d’appuyer sur un bouton pour le démarrage) et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Avec trois degrés de finition Edition, Edition+ et Innovation, Opel n’embrouille pas l’acheteur de la nouvelle Astra qui possède une ligne, un avant et un arrière très joliment dessiné. C’est une belle auto.

Dominique LE FUR

LA FICHE

Prix de base : 20 300 €

Prix du modèle essayé : 25 900 € finition Innovation

Moteur : Diesel Common Rail

4 cylindres en ligne

16 soupapes

Cylindrée : 1598 cm3

Puissance : 136 cv (7cv)

Couple Maxi : 3500/ 4000

Boîte de vitesse : 6 manuelle

Poids à vide : 1300 kg

PTAC : 1875 kg

Poids de la remorque freinée : 650 kg

Poids sur le toit : 100 kg

Diamètre de braquage : (mur à mur) 11,05 m

Longueur : 4m370

Largeur : 1m809

Hauteur : 1m485

Coffre : 370 à 1210 l

Monte Pneumatique (jantes 17’’) 226/45 R17

Réservoir : 48 l

LES PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 9,5 sec

Vitesse maxi : 205 km/h

Conso Mixte : 3,9 l

Co2 : 103 g

Euro 6

LES PLUS

Son comportement

Son confort

Ses motorisations

LES MOINS

Le réseau

LA CONCURRENCE : 308, Golf, Mégane

Opel-Astra-Reconnaissable aussi  avec ses feux arrière

Opel-Astra Reconnaissable aussi avec ses feux arrière

 

 

Opel-Astra-un poste de conduite très cool

un poste de conduite très cool

 

 

 

Opel-Astra

Laisser un commentaire