Autos/Motos

Enquête Ford :Les parents français sont les plus impolis au volant !

 

·         Une nouvelle enquête de Ford montre que la plupart des parents agacent leurs enfants durant les trajets en voiture, surtout en chantant au volant, en utilisant des gros mots ou… en se curant le nez !

 

·         L’enquête réalisée auprès de 2 000 enfants en Europe révèle que les parents donnent un smartphone à leurs enfants, leur font visionner des DVD ou leur donnent bonbons et gâteaux pour qu’ils se tiennent tranquilles

 

·         La plupart des parents perdent leur sang-froid au volant ou jurent devant les enfants, en particulier en France. Lorsqu’on leur demande qui est le meilleur pilote, les papas ont souvent l’avantage, surtout pour les garçons

 

Children 8 Final small Frenchw-01

– Les enfants sont souvent considérés comme de vrais éléments perturbateurs durant les trajets en voiture, mais selon une nouvelle enquête de Ford, les parents créent tout autant de tension lors des déplacements de la famille.

 ford1

L’enquête réalisée auprès de 2 000 enfants à travers l’Europe, révèle que 66 % des enfants estiment que leurs parents sont agaçants pendant les déplacements en voiture.

Cette étude a été effectuée afin de mieux comprendre ce que les enfants aiment et n’aiment pas pendant les voyages en voiture. A ce titre, on observe des différences pour le moins surprenantes selon les pays :

  • Pour les enfants, entendre les parents chanter au volant n’est pas une sinécure. A part en France, les enfants européens estiment même que c’est la pire chose qui soit en voiture. Au Royaume-Uni, 39 % des enfants détestent ça.
  • En France, seul pays dans lequel les enfants ne placent pas la chansonnette parentale au sommet des horreurs, les enfants sont bien plus nombreux qu’ailleurs à se plaindre du vocabulaire de leurs parents. Partout en Europe, 61 % des enfants révèlent que leurs parents se mettent en colère ou utilisent des “gros mots” au volant. Les parents français sont les bonnets d’âne de ce classement avec 74 %. L’Italie est le seul pays où moins de la moitié des parents perdent leur calme (39 %).
  • Le sacro-saint “Sommes-nous bientôt arrivés?” est sans surprise la question la plus posée en voiture, lorsque les enfants s’ennuient (63 %). Les petites têtes blondes du  Royaume-Uni et d’Italie sont celles qui demandent le plus de musique à leurs parents.

“Les véhicules Ford sont dotés d’équipements astucieux et de technologies intelligentes, mais n’accueillent malheureusement pas de système pour améliorer les talents de chanteur des parents”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services.

Comment les parents achètent leur tranquillité en voiture

Quand il s’agit de faire tenir les enfants en place, tous les moyens sont bons. Ainsi, 26 % des enfants disent que papa et maman prêtent leurs smartphones pour jouer en voiture et 20 % des enfants regardent des films ou des émissions de télé sur le téléphone de leur parent pendant les trajets en famille.

Les parents britanniques sont ceux qui utilisent le plus les bonbons et les gâteaux pour garder le calme (29 %). Les enfants les mieux éduqués semblent apparemment être en Allemagne, où 38 % d’entre eux affirment que leurs parents ne doivent pas leur demander de bien se comporter dans la voiture.

Dans tous les pays, les garçons et les filles considèrent tous les deux que papa est le meilleur conducteur (61 %). C’est en Italie que le papa est le plus souvent considéré comme le meilleur pilote de la famille (67 %) et c’est au Royaume-Uni que les talents de conduite des mamans sont les plus appréciés (45 %).

Autre mauvaise habitude des parents : l’élégant curage de nez au volant. Les enfants qui stigmatisent le plus cette pratique sont au Royaume-Uni, où 6 % des enfants dénoncent volontiers leurs parents. Viennent ensuite l’Italie, puis l’Allemagne. Les parents espagnols et français semblent plus éduqués (ou discrets) à ce niveau.

Retrouvez quelques témoignages d’enfants en vidéo en cliquant sur le lien suivant : http://youtu.be/PrHV-5SRoss

 

# # #

 

* Enquête réalisée pour Ford auprès de 2.002 enfants âgés de 7 à 12 en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni par Opinion Matters en juillet 2015

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 194 000 employés et 66 usines dans le monde, l’entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Laisser un commentaire