Autos/Motos

DACIA DOKKER COMBISPACE Le choix malin pour les familles

De notre envoyé spécial en Autriche:

Les frimeurs et tous ceux qui veulent dépenser plus pour n’avoir pas beaucoup mieux ne vont pas s’intéresser à ce véhicule. Car il concerne les acheteurs malins et futés qui désirent une voiture fiable et de l’espace à bas coût. Alors que le monospace Lodgy permet d’accueillir sept personnes, le combispace Dokker en propose cinq avec un coffre qui n’a rien de ridicule puisqu’il possède une capacité de 800 litres.

 La banquette arrière 2/3-1/3 se rabat complètement quand il s’agit de faire les courses ou de trimballer un lit acheté en kit chez le spécialiste suédois. Contrairement à certains concurrents, les places arrière offrent aux passagers beaucoup de confort avec une hauteur sous pavillon de 1065 mm et une largeur aux épaules de 1458 mm.

 Dans le Dokker, les enfants de plus de 10 ans ne se plaindront, donc, pas d’être à l’étroit. Les rangements totalisent 44,2 litres et dans les portières avant, il est possible de ranger une bouteille de 1,5 litre. Pour les surplus de bagages, Dacia propose une galerie de toit qui accepte une charge de 100 kilos.

Disponible au prix de 430 € TTC, le système multimédia « Media Nav » possède un écran tactile de 18 cm et des prises USB et jack. Sur autoroute comme sur le réseau secondaire, le Dokker Combi a fait preuve d’une très bonne tenue de route, la boîte à 5 rapports offre un bon étagement, les commandes se trouvent toutes à portée de main et on ne se prend pas la tête à trouver le comodo des essuie-glaces.

 

Avec deux adultes et deux enfants, le 1.5 l dCi 90 ch donnera entière satisfaction car il permet de rouler tout le temps au couple sans changer les vitesses. Sur les routes entièrement plates, la version 75 ch peut parfaitement convenir.

 

Un très bon plan et un look réussi. A partir de 9 400 €. Dans les concessions en  novembre 2012.

 

DLF

[youtube id= »kpkUVcogAxc » width= »600″ height= »350″]

Laisser un commentaire