Autos/Motos

Coyote Nav Le premier avertisseur de dangers intégrant la navigation

 Leader européen des avertisseurs de dangers, Coyote lance le Coyote Nav, le premier avertisseur avec navigation intégrée. Ce nouveau produit reprend les services qui ont fait le succès de Coyote et y intègre un guidage itinéraire personnalisé avec une cartographie de 23 pays, un indicateur trafic en temps réel ainsi que de deux nouveaux services exclusifs : les stations-service (horaires et prix) et parkings (horaires et disponibilité) avec une mise à jour dynamique.

Au-delà, ce produit répond aux attentes de la majorité des utilisateurs Coyote qui se déclarent à plus de 55% intéressés par un service combinant les alertes à de la navigation. Le Coyote Nav sera vendu au prix conseillé de 199 € accompagné d’un abonnement de 12 € par mois dès le mois d’avril dans le réseau des Coyote Stores, chez les distributeurs historiques ainsi que sur www.moncoyote.com.

Il mesure 14,9 cm x 7,8 cm, avec une épaisseur de 2,1 cm pour un poids de 222 g. Le pack comporte le boîtier, le câble micro USB, le chargeur voiture, le support ventouse et le guide de démarrage rapide.

Testé sur les routes européennes

A peine présenté aux forces de vente, nous l’avons testé dans un véhicule déjà équipé d’un autre système de navigation. Pour le calcul des itinéraires, il s’en tire plutôt bien et tient sans problème la comparaison avec un GPS haut de gamme. Il est moins précis que ce dernier au niveau des indications de panneaux. Il est aussi d’un dessin ultra simpliste avec très peu de couleurs et de décors. En ce qui concerne l’avertissement des zones dangereuses et du rappel des limitations de vitesse, il est absolument génial en « région parisienne » et sur tous les grands axes en France métropolitaine.

Pour ce qui est de l’étranger, il n’assure pas réellement en Belgique ni aux Pays-Bas. En Allemagne, il pédale dans la choucroute à l’exception de la ville de Cologne qui peut rivaliser avec Paris, coté radars. De cette ville jusqu’à Berlin, il n’assure pas du tout mais le plus embêtant c’est que pour que aider les automobilistes de la communauté, la possibilité d’annoncer des ralentissements, des dangers ou un accident ne fonctionne pas.

En conclusion

Un excellent produit pour la France et particulièrement en « région parisienne ».

D. LE FUR

Laisser un commentaire