Autos/Motos Bourgogne Pays basque

BYD France continue le développement de son réseau.

 

  • BYD a célébré l’ouverture de sa 300ème concession en Europe
  • BYD France propose plus de 37 points de vente partout en France
  • 10 groupes de distribution travaillent désormais avec BYD France

BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle, continue activement de développer son réseau en France et en Europe. Après avoir célébré son 300ème point de vente ouvert en Europe (site La Teste-de-Buch dans le sud-ouest de la France)

Ce sont désormais dix groupes de distribution qui travaillent avec BYD sur tout le territoire ainsi que dans les Départements-Régions d’Outre-Mer. En plus de ByMyCar, ce sont aussi les groupes KROELY, BODEMER, MAURIN, CHOPARD, Emil FREY, SIPA, GBH, BMS et HARMONY. 

Aujourd’hui BYD est présent à Paris (2 sites), Toulon, Fréjus, Grenoble, Annecy et Chambéry avec ByMyCar. Le groupe KROELY distribue la marque dans l’est à Strasbourg, Metz et Nancy. BODEMER se charge de la distribution dans l’ouest à Rennes, Brest, Nantes, Angers, Lorient et Saint-Brieuc. Le groupe MAURIN est le distributeur du sud avec les sites de Montpellier, Nîmes, Aix-en-Provence, Marseille, Perpignan et Valence. Le groupe CHOPARD est présent à Lyon (2 sites), Besançon et Nice. Le groupe Emil FREY opère la distribution de BYD à Poitiers, La Teste-de-Buch, Niort et Tours. Le groupe SIPA gère la distribution dans le sud-ouest de la France à Bordeaux et Toulouse. Le groupe BMS, quant à lui, distribue la marque à Mantes la jolie. HARMONY est le distributeur de l’ouest parisien avec sa concession dans le 8ème arrondissement. Enfin, le groupe GBH distribue la marque BYD dans les territoires plus lointains comme la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion.

Ce sont donc 10 groupes de distribution qui opèrent désormais 37 concessions BYD en France. La marque se rapproche donc de son objectif d’avoir entre 50 et 60 points de vente d’ici la fin de l’année.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs. Ces dernières années, elle a été témoin d’avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0 et la technologie CTB. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules thermiques lors du passage à l’EV et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine pendant neuf années consécutives.  

À propos de BYD Europe

BYD Europe, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, est la première filiale à l’étranger du groupe BYD et a pour mission de fournir des solutions durables sûres et efficaces dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles grâce à des innovations technologiques de classe mondiale. 

À propos de BYD France

BYD France a été créé en 2017 et fournit principalement des voitures électriques, des bus 100% électriques, des chariots élévateurs, des panneaux solaires, des systèmes de stockage d’énergie et des services après-vente connexes. La stratégie principale est de fournir des produits électriques innovants, dotés d’une technologie de batterie pionnière, afin de développer des solutions globales de transport durable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.byd.com/fr 

Laisser un commentaire