Arrivée à la fin de l’année 2022, la Cromwell 1200 a su conquérir le coeur du public grâce à un style élégant et à des finitions de haut vol, le tout associé à un inédit moteur de 1222cc. Pour 2023, Brixton poursuit son offensive et annonce une déclinaison Scrambler de son fer de lance, la Cromwell 1200 X.
Mais avant de pouvoir en dire davantage sur ce nouveau modèle, la marque a décidé d’accompagner la première année complète d’exploitation de la 1200 Cromwell en proposant une nouvelle gamme d’accessoires.
Enfin, Brixton Motorycles poursuit l’élargissement de son offre en annonçant l’arrivée d’une déclinaison FT de son célèbre modèle Felsberg ainsi que la concrétisation pour 2024 des deux concept-bikes présentés à l’EICMA 2022 : la Storr 500 et la Layback.
- Brixton Cromwell 1200 : une gamme d’accessoires disponible dès maintenant
- Des sacoches jusqu’à la bulle, en passant par diverses pièces de protection, les propriétaires auront tout loisir de personnaliser leur moto en fonction de leur usage et de leur goût.
- Felsberg 125/250 FT : l’évolution d’une moto au look d’aventurière
DESIGN :
La célèbre Felsberg 250 et son côté brut inimitable se présente dans sa toute nouvelle version FT : une 125 et une 250 cm3 avec une selle passager accessible via une coque arrière amovible. Elle bénéficie d’une conception soignée ainsi que de détails subtils, à l’image des pads en caoutchouc amovibles sur le réservoir qui viennent parfaire une moto au design reconnu.
EQUIPEMENT :
Fourche inversée, double-amortisseurs réglables, clignotants KOSO à LED, freins ABS, feux à LED à l’avant et à l’arrière, la Felsberg FT dispose de tous les équipements nécessaires pour être au top.
Brixton Layback: un beach cruiser cool équipé d’un moteur électrique:
Dans un registre nettement plus décontracté, Brixton présente le concept-bike Layback. Brixton s’inspire ici du monde du skate et du surf, comme c’était déjà le cas avec la BX 125 SK8 et son support pour skateboard. Mais avec une approche très différente. Le layback désigne une figure de surf au cours de laquelle le surfeur se penche en arrière sur sa planche.
Ce nouveau concept reprend cet esprit décontracté. La Layback est la première Brixton équipée d’un moteur électrique, le large bloc batteries est soutenu par des tubes en acier robustes et a été positionné aussi bas que possible. Cerise sur le gâteau : l’intégration d’un sac de transport et d’une serviette de plage au niveau de la selle ! Pas de doute : avec la Layback, Brixton veut nous emmener à la plage en toute décontraction et en appréciant le silence des dunes, avec ce beach cruiser électrique qui ne se prend pas au sérieux.
- Brixton Storr : un roc indestructible venu du nord de l’Écosse
Le nom de Storr vient d’une formation rocheuse ainsi nommée sur l’île de Skye en Écosse. Le design décalé de ce trail routier n’est pas sans rappeler les paysages tourmentés du grand nord écossais. La Storr est le premier modèle issus du nouveau studio de design R!de, mis en place par Brixton avec à sa tête Craig Dent et basé à Salzbourg.
À propos de Brixton Motorcycles :
« Qu’importe la direction. Tant que c’est la tienne« . C’est sous ce mot d’ordre que le groupe autrichien KSR a présenté la nouvelle marque BRIXTON MOTORCYCLES au salon international de la moto EICMA à Milan en 2016. Eprise de liberté et anticonformiste, classique mais sans kitsch, tout en étant équipée des dernières technologies : c’est avec cette philosophie que BRIXTON MOTORCYCLES a lancé la production en série en 2017. Les motos BRIXTON sont aujourd’hui exportées dans une quarantaine de pays à travers le monde et dans beaucoup de ces pays, elles font d’ores et déjà partie des motos 125 cm³ et 250 cm³ les plus appréciées. Avec l’arrivée des Crossfire 500 en 2020 puis des Cromwell 1200 en 2022, la marque entre définitivement dans la cour des grands. Le Centre de Design et de Développement de KSR Group, situé en Autriche, travaille déjà aux prochaines extensions de la gamme.