Au Mondial de l’Auto de Paris 2026, OMODA & JAECOO fait coup double : la première française du crossover urbain OMODA 4, et l’ouverture des commandes d’OMODA 5, crossover compact hybride qui fait sa première européenne.
OMODA 4 : le crossover qui parle le langage du gaming et de l’esport
Nouveau crossover urbain du segment B, OMODA 4 fait sa première française au Mondial de l’Auto, avant une commercialisation prévue en France début 2027. Son design, inspiré du genre MECHA bien connu des amateurs de science-fiction, se traduit par des lignes tranchées, des angles marqués et une signature lumineuse qui comptent parmi les éléments stylistiques les plus forts du véhicule.
Avec ses 4,42 mètres de longueur (largeur 1,87 mètre, hauteur 1,57 mètre), un empattement de 2,63 mètres et un coffre de 402 litres (extensible jusqu’à 1 126 litres banquette rabattue), OMODA 4 conjugue format compact et praticité du quotidien. À bord, l’instrumentation 8,9 pouces et la dalle centrale 13,2 pouces installent une ambiance immersive, proche de l’univers du jeu vidéo : un cockpit gaming mobile (plus de 20 jeux embarqués, manette dédiée, système karaoké, éclairage d’ambiance multicolore) transforme l’habitacle en espace de loisir dès que le véhicule est stationné.
Reposant sur la plateforme T1X du Groupe Chery, OMODA 4 est proposé en motorisation hybride SHS (Super Hybrid System) de cinquième génération, développant 165 kW (224 ch) pour un couple maximal de 295 Nm : un moteur thermique 1.5T GDI de 143 ch associé à un moteur électrique de 150 kW, une transmission dédiée DHT1 et une batterie de 1,83 kWh. Côté conduite,20 fonctions d’aide à la conduite, dont l’assistant de stationnement intelligent Cyber Pilot (APA+RPA), facilitent les manœuvres.
OMODA 5 : première européenne et ouverture des commandes
Pilier de la marque depuis son lancement fin 2022, avec près d’un demi-million d’unités vendues dans 60 pays, OMODA 5 fait sa première européenne au Mondial de l’Auto dans une version restylée, et ouvre ses commandes à cette occasion. Premier modèle du Groupe Chery développé exclusivement pour les marchés hors Chine, il reprend le langage stylistique de la marque avec une silhouette fastback dynamique, une face avant épurée à calandre fermée et l’emblématique signature lumineuse en éclair à l’arrière.
L’habitacle, entièrement remodelé, mise sur des matériaux soignés et une ambiance plus technologique, avec une instrumentation 8,9 pouces et un écran central flottant de 15,6 pouces, un chargeur à induction 50W ventilé et un éclairage d’ambiance paramétrable. En finition Premium, OMODA 5 réunit sièges avant chauffants et ventilés, volant chauffant, fonctions mémoire et massage sur le siège conducteur, toit ouvrant panoramique, hayon électrique, système audio Sony 8 haut-parleurs, aide au stationnement à vision à 540°, 7 airbags et 20 aides à la conduite. Plus long de 10 centimètres (4,54 mètres) et doté d’un empattement allongé de 2 centimètres (2,63 mètres), il affiche un coffre de 372 litres.
OMODA 5 repose sur la plateforme T1X du Groupe et motorisation hybride SHS 165 kW (224 ch), 295 Nm de couple, moteur thermique 1.5T GDI de 143 ch, moteur électrique de 150 kW, transmission DHT1 et batterie de 1,83 kWh.
Les commandes sont ouvertes à partir de 30 990 €.
« Nous avons hâte de voir les réactions du public face à nos nouveautés et de partager avec lui tout ce que nous mettons en place sur le marché français pour garantir une expérience client forte et consistante dans la durée. » Hanbang Yu, Directeur Général du Groupe Chery en France
« Nous sommes heureux d’aller à la rencontre du public français au Mondial de l’Auto. Notre présence y illustre le rythme de notre déploiement en France, où nous renforçons chaque semaine notre réseau et élargissons notre offre pour répondre aux attentes des automobilistes français. » Lionel French Keogh, Directeur Opérationnel du Groupe Chery en France
Jean Reno remet les clés au 10 000ème client OMODA & JAECOO en France
Ambassadeur de la marque JAECOO, Jean Reno a remis au Mondial de l’Auto de Paris les clés d’un JAECOO 5 HEV au 10 000ème client OMODA & JAECOO en France. Un cap atteint en quelques mois seulement, la marque ayant été officiellement lancée en France le 1er avril, et qui illustre sa dynamique sur le marché français.
Toute la gamme réunie au Mondial de l’Auto
Outre OMODA 4 et OMODA 5, OMODA & JAECOO exposera l’intégralité de sa gamme électrifiée : les SUV JAECOO 5 Hybride et 100 % électrique, JAECOO 7 Hybride et Hybride Rechargeable, ainsi que les crossovers OMODA 7 et OMODA 9, tous deux en Hybride Rechargeable. Rendez-vous Hall 4, du 12 au 18 octobre 2026, à Paris Expo Porte de Versailles.
À propos du Groupe Chery
Fondé en 1997, Chery Auto est un constructeur automobile mondial spécialisé dans le développement de véhicules, les technologies intelligentes et les nouvelles énergies. Le Groupe est présent dans plus de 130 pays et régions, soutenu par un solide réseau international de recherche, de production et de partenariats stratégiques. Chery Auto s’engage à faire progresser la mobilité durable grâce à une innovation continue et une collaboration mondiale.
À propos de la marque OMODA & JAECOO
OMODA & JAECOO est une filiale du groupe Chery, le premier exportateur automobile chinois depuis 23 années consécutives. Créée en 2023, c’est la marque automobile qui connaît la croissance la plus rapide avec 1 000 000 de ventes cumulées à travers 77 marchés dans le monde dont plus de 200 000 en Europe. En France, la marque s’appuie sur un réseau de près de 120 points de vente et après-vente.
Elle propose deux lignes de produits : les crossovers d’OMODA allient le confort des berlines à la praticité des SUV, avec un design avant-gardiste pour un public moderne à la recherche de style, d’innovation et de technologies de pointe, et les SUV de JAECOO aussi à l’aise en milieu urbain qu’en dehors des sentiers battus, alliant la robustesse de leurs capacités tout chemin avec l’élégance et le confort attendus d’un véhicule du segment supérieur. La filiale française OMODA & JAECOO Automobile France lance OMODA & JAECOO dans une stratégie commune reposant sur un réseau de distributeurs et de réparateurs agréés, avec une gamme électrifiée de crossovers et de SUV qui est disponible à la vente depuis le 1er avril 2026.
