Autos/Motos

34 points de charge rapide de véhicules électriques supplémentaires sur la carte Electra

Les habitants de Gonesse, Blotzheim, Coquelles, Rosny-Sous-Bois et Saint-Jean-de-Védas vont désormais pouvoir recharger leur véhicule électrique rapidement sur des points de charge Electra. 

Les habitants de Rosny-sous-Bois vont désormais pouvoir recharger leur véhicule électrique en minutes et non plus en heures. C’est la promesse d’Electra qui installe une nouvelle station avec 6 points de charge rapide. Cette dernière se situe devant l’Inter-Hôtel, 1 rue de Lisbonne

Intégralement alimentés en énergie verte, ces points de charge sont universels et accessibles à tous : résidents qui ne possèdent pas de wallbox à domicile, particuliers en itinérance qui souhaitent de la recharge rapide à proximité de chez eux ou encore flottes professionnelles (taxis, VTC, auto-partage, etc.).

 Située près de la A86 et de la D37, cette station de recharge rapide permet de faire le « plein électrique » pour les déplacements quotidiens ou les longs trajets. La proximité avec les hôtels B&B et les restaurants tels que Courtepaille peuvent aussi être l’occasion d’une pause agréable, le temps de la recharge.    

8 points de charge rapide de véhicules électriques à Gonesse

Idem pour les  habitants de Gonesse qui vont désormais pouvoir recharger leur véhicule électrique en minutes et non plus en heures. C’est la promesse d’Electra qui installe une nouvelle station avec 8 points de charge rapide. Cette dernière se situe devant l’Hôtel Ibis 2 Rue de Montservon, Zac des Tulipes.

.
Située près de la D370 et la A1, cette station de recharge rapide permet de faire le « plein électrique » pour les déplacements quotidiens ou les longs trajets. La proximité de l’hôtel Ibis avec les restaurants peut aussi être l’occasion d’une pause agréable, le temps de la recharge.  

Un service qui répond aux attentes des utilisateurs 

Près de la moitié des Français (43%) possesseurs d’un véhicule thermique envisage de le remplacer par un véhicule électrique dans les années à venir*. Mais cette transition est freinée en particulier par la vitesse et la fiabilité des bornes. Pour mettre fin à ce problème, Electra développe sur tout le territoire un parc de points de charge rapide (22 kW à 300 kW de puissance) pour une charge complète allant de 10 à 30 minutes.

Pour encore plus de simplicité, Electra a également développé une solution permettant une expérience utilisateur intuitive et innovante via des points de charge connectés et une application mobile optimisée. L’utilisateur peut ainsi réserver en quelques secondes sa borne à distance et être facilement dirigé vers celle la plus proche en fonction de la distance et du trafic, choisir la durée de chargement et payer automatiquement via l’app en disposant d’un tarif compétitif de 0,44 €/kWh TTC (qui n’augmentera pas d’ici la fin de l’année). Et pour plus de transparence, l’application offre la possibilité de voir ses factures et suivre sa consommation à tout moment.

*Sondage OpinionWay, 2022.

Electra continue de mailler le territoire avec près de 100 points de charge déjà disponibles. Intégralement alimentés en énergie verte, ces points de charge sont universels et accessibles à tous. 

Nouvelles adresses à retenir : 

📌Coquelles (62), Boulevard du Parc

📌Blotzheim (68), 3 rue de l’industrie

📌Rosny-sous-bois (93), 1 rue de Lisbonne

📌Gonesse (95), 2 Rue de Montservon, Zac des Tulipes

📌Saint-Jean-De-Védas (34), Rue Robert Schuman

Laisser un commentaire