Décoration

Infos75 sélection cadeau de Noël- une poubelle

L’artiste de renommée internationale Damien Hirst a conçu une édition limitée de la poubelle Vipp en exclusivité pour le Astrup Fearnley Museet à Oslo.

Lorsque l’artisan danois Holger Nielsen a créé la poubelle à pédale en 1939, elle était uniquement destinée au salon de coiffure de sa femme. Depuis lors, cette petite poubelle a fait beaucoup de chemin et accède désormais au monde coloré de l’artiste de renommée internationale Damien Hirst. Une collection exclusive et limitée sera présentée à l’ouverture du Astrup Fearnley Museet à Oslo le 29 septembre.

Damien Hirst s’est fait une place sur la scène artistique britannique en tant qu’artiste émergeant remarquable à la fin des années 1980. Lorsqu’il a remporté le Prix Turner en 1995, son talent a bénéficié d’une reconnaissance sans précédent et son estampille a été durablement posée sur la carte de l’art contemporain mondial. Il a désormais atteint le statut de superstar dans le monde de l’art contemporain.

La poubelle Vipp a été revisitée par Damien Hirst en s’inspirant de sa création de points colorés mondialement connue, Chloramphenicol Acetyltransferase. Il s’agit de l’une des œuvres d’art les plus célèbres de Damien Hirst et elle a été dessinée sous de nombreuses formes depuis 1987.

« J’ai toujours adoré la couleur, jouer avec la couleur et déplacer des couleurs. La création à pois rend la poubelle Vipp joyeuse » – Damien Hirst.

La poubelle est disponible en série limitée exclusivement chez Astrup Fearnley Museet à Oslo. Prix   460€

Laisser un commentaire